desdeuxmains
Cap' beach . . . Sun ...
Le 12/08/2024
1 / ... Chapeau ! |

Le dernier en date, souvenez-vous, était destiné à la montagne.
Or, comme nous passerons par le Sud la semaine prochaine, et surtout comme elle est devenue très accro à cet engin, j'ai proposé à Patricia de lui faire un nouveau Cap'tifs pour la plage.
Mon idée première était juste une réalisation utilitairement simple ou simplement utilitaire sans plus, pour des cheveux mouillés bien chouchoutés sur le sable chaud, mais, suggérée in extremis par Patricia, l'idée d'une étoile de mer a tout à coup surgi ...
Va pour cette australe astérie, et comme elle a eu raison !
Heureusement, vu le temps imparti pour cette réalisation impromptue et le web foisonnant de modèles pour un tel échinoderme, j'ai opté pour une . . . photo

Restait tout de même le problème du babord, histoire de conserver un certain équilibre sincipital-occipital, cap'té, donc ...

Allo, les méninges ? La canicule aidant, les pauvres étaient bien liquéfiées, à la limite du malaise, mais, alors que j'envisageais péniblement un contexte basiquement plus aquatique avec crustacé, poisson, algues, ou vaguelettes ou que sais-je encore, l'Homme passant par là suggéra plutôt et très logiquement, des lunettes de soleil ou un chapeau.
Va pour le chapeau, corollaire immédiat du Cap'tifs, n'est-il pas, Watson ?
Le temps d'une nouvelle petite recherche et la motivation suprême étant au rendez-vous, les sujets ont été agrandis dans la foulée (allo, les J.O. ?) et l'emplacement sur l'éponge réalisé tout de go * (hello Tom Cruise ! ), quoique . . .
La couleur de base de l'éponge avait été choisie dès le début du projet avec un turquoise que je qualifierai de léger et, comme d'hab' le choix des tissus a fait son office avec, une fois de plus, un "tout en un" idéal pour l'étoile de mer qui, combiné à celui du biais, a permis au chapeau de s'intégrer parfaitement . . .
La vraie difficulté (en dehors du casse-tête du positionnement) a été de piquer le tout à 37 ° (bon, allez, 33° avec ma petite colonne aérateur en action maximum) !
Il faudra s'en souvenir cet hiver

Une fois encore, le blog sera en avance par rapport à la remise en main elle-même, mais mes compétences en matière de portable ou de tablette sont loin d'égaler celle de l'ordi (même si, ok, je vous l'accorde !) . . .
* Figurez-vous que l'orientation minutieuse

N'est pas mathématicien qui veut !!

Commentaires textes : Écrire
Cap' beach . . . Sea ...
Le 12/08/2024
2 / Couvre-chef du . . . chef ! |

Par convention avec l'éditeur de ce blog, vous avez sans doute pu constater qu'il n'y a que cinq photos par article, d'où cette propension tendancieuse

Du coup, pour que tout le monde y trouve son compte, et pouvoir vous proposer les nouvelles prises de vue

A suivre .......
Commentaires textes : Écrire
Cap' beach . . . Sun and sea !
Le 12/08/2024
1 / New Pote ! |

Du fait que le nombre de photos par article soit limité (cf. article précédent, donc) et comme je privilégie plutôt, voire toujours le Pote, je proposais, en photo et pour plus de compréhension (démago ou politicien en vue !?), le Cap'tifs en position directe d'utilisation, c'est-à-dire enroulé et maintenu par son petit élastique, bien installé sur la sculpture de bois *, très adaptée malgré elle à cet usage . . .
Or, sans doute grâce à un effet collatéral de ces degrés chaleureux

Pas belle, la vie ? !
* Pour la petite histoire, cette sirène en chêne a été jadis sculptée par mon Père, féru de cet art qu'il a totalement consacré à la mer . . .
** Certes, il y a longtemps que j'aurais pu/dû le faire mais les changements ont parfois la vie dure, soit par trop de rigueur


L'évolution peut prendre parfois des détours inattendus voire incongrus, mais ceci est un autre débat ....... qu'on programmera, si vous êtes d'accord, plutôt en hiver !


Commentaires textes : Écrire
Prochain épisode . . .
Le 10/08/2024
2 / Sacré indice, là ! |

Ok, très peu d'indice mis à part ces fils, mais je peux juste vous dire que c'est pour ... Charlie !

Alors, à suivre tout bientôt, lorsque sa Maman sera de retour !
--- 2 / Toute dernière minute (réelle !), nouveau cap'tifs en vue !
Chaud devant ..... oui, mais avec un indice majeur

Commentaires textes : Écrire
Cap't Transatlantique . . . liberty !
Le 28/07/2024
2 / Envolée piquée . . . |


Pour différentes raisons, cela n'a pas pu se faire et il me fallait tout de même et désormais, une occasion un peu spéciale pour m'y mettre ...
Or, quoi de mieux qu'un anniversaire ?
Sauf que lorsque j'ai demandé à Mérédith -- puisque c'est elle dont il s'agit -- sa date anniversaire, je me suis entendu dire le . . . 30 Juillet

Le temps laissant du temps, mais finissant fatalement par filer à toute allure, il m'a fallu tout à coup doubler mon temps de travail pour que, ayant joué au lièvre, je puisse rattraper la ... tortue couture (J.O. en vue, toute ! ...) !
Heureusement, depuis mon intention de réalisation, je savais quels thèmes j'aborderais, ce qui m'a grandement facilité la tâche même si les recherches ont été nombreuses et donc problématiques quant aux choix, mais, venons-en au fait !
Je vous ai déjà parlé plus d'une fois de Mérédith, notre superwoman prof' de Pilates à Leaf Circle et je crois vous avoir dit également qu'elle a été danseuse au ballet de New-York puis à celui de Paris. Dès lors, les thèmes de ses passions étant tout trouvés, il ne restait plus qu'à concrétiser cette réalisation.
J'avais opté pour une éponge "vieux rose" qui me semblait préférable à un blanc ou un écru trop neutres à mon goût vu la personnalité hors norme de notre ... vedette, et j'avais déjà fait mes premières installations épinglées, lorsque, très récemment au détour d'une conversation, et lui ayant posé la question mine de rien sur sa couleur préférée, elle m'a répondu tout de go ** , "bordeaux"

Le temps de faire tout le tour de la ville (oui, j'exagère, quoique) pour trouver une telle couleur, je n'ai finalement déniché cette teinte qu'à travers des serviettes ***, juste à temps et comme il faut pour pouvoir entreprendre enfin mon travail avec, en prime et tant qu'à faire, l'ajout d'une autre "vraie" serviette pour compléter ce cadeau (et combler ces longs mois ??) !
Pas de difficulté particulière, si ce n'est une qestion de . . . coloris puisque j'avais décidé, pour les dessins et le biais, de tout baser sur un même tissu, multiple en lui-même, comme j'aime, à la fois contrasté et complémentaire de ce rouge particulier.
Sauf qu'au final, les motifs s'en trouvant quelque peu monotones voire ternis, ne parvenaient pas à ressortir ni à vraiment s'imposer, autrement dit et selon moi, of course, il régnait un léger manque d'harmonie.
C'est alors qu'une idée



Côté Pilates, la forme du mouvement choisi en est son symbole parfait, et n'oublions pas, bien sûr, l'initiale du prénom .
Comment ça, vous ne la voyez pas ? Alors, il ne vous restera plus qu'à attendre le prochain ... article****



Côté danse, parmi les nombreuses superbes et autres silhouettes de danseuses suggérées par les dessins du Web, j'ai préféré cet oiseau, magnifique de grâce et d'élégance, dont seules les danseuses ont l'art de retranscrire ces expressions, postures ou autres attitudes naturellement sublimes tout en les transcendant . . .
Quant aux étoiles, fastoche, non, qui peuvent être aussi bien celles de la danse que celles des . . . USA ! Yeah !
Pas belle, la vie?
** Of, course !!
*** Il m'est déjà arrivé, pour cause de couleur introuvable en métrage, d'utiliser une serciette que je . . . découpe

**** Même si j'ai opéré une légère et nouvelle modification ...
Comment, laquelle ? Ah, ah !
Commentaires textes : Écrire