desdeuxmains
"Candide". . .
Le 29/06/2017
1/ Empoter . . . |
Vos souvenirs de collège ou de lycée vous rappelleront sans doute que c'est Voltaire qui a dit, 'par le biais' de son héros Candide, que (pour être heureux)
"il faut cultiver son jardin".
Et bien notre ami (de longue date) Philippe, qui fêtait son départ à la retraite hier (28 Juin 2017), vient tout juste de louer un petit bout de jardin (complet hasard !) et ce clin d'oeil s'imposait pour ses premiers essais !
Réalisé lui aussi en rapido, il a beaucoup plu à notre ingénieur agronome (puisque c'était son métier) qui ne l'a plus quitté de la soirée. . . ( le tablier, pas le métier, quoique puisqu'il lui reste encore un mois à travailler!!!)
- Commentaires textes : Écrire
"A grenoble" ? (Candide 2 . . .)
Le 29/06/2017
1/ Surprise ! |
Ben non, je n'échapperai pas à cet "ingénieur à Grenoble", blague usée de chez usée mais qui m'amuse toujours . . . !!
Tout comme notre futur jardinier (au sens de l'humour aiguisé), en a l'habitude et ne s'en offusque pas ...
Le voilà prêt pour ses nouvelles plantations !
P.S. :
J'ai oublié de préciser que ce tablier a été réalisé à partir d'un modèle de tablier indien, acheté au sein d'une association** lors d'une Semaine de la Solidarité à Lyon.
Sa caractéristique principale : la ceinture sert aussi "d'encolure" puisque passant dans les biais des côtés de la partie haute et permettant d'ajuster la taille . . .
Vous n'avez rien compris ?
Normal, c'est compliqué à première vue, mais je peux recommencer la démo, si vous voulez!!!.....
** Dont le président, Jean Fara --- décédé depuis --- était un ami et à qui, par ce "biais", je rends un nouvel hommage. . .
- Commentaires textes : Écrire
Nul n'est parfait . . . (fourmillements 2ème)
Le 29/06/2017
1/ Belle carte de visite pour un beau projet! |
Ben, ouais, ça arrive "d'échéquer ". . .
C'est ce qu'il s'est passé pour Brin d'air, association pour les enfants "dys", créée par notre nièce Stéphanie (Maman du "pirate" et de Mathis, dys lui-même, d'où cette démarche d'aide aux autres parents, tant les difficultés rencontrées sont grandes et décourageantes par manque de ce genre de structure) dont le lancement a lieu ce soir ** (29 Juin 2017).
J'ai donc présumé de ma compétence (à force de travailler sur du tissu éponge, plus épais, j'ai tout de même perdu l'habitude des tissus plus fins) et le peu de temps imparti pour cette réalisation un peu trop pointue (les spirales et autres volutes ayant quelque peu fait aussi rechigner mes poignets) s'en est également mêlé : d'où abandon de l'idée et du travail , que je reprendrai plus tard et sous une autre forme , sans doute, ou . . . pas !?!
Résultat ëtre très décevant et moi être très décevue !
Même pas grave, n'est-il pas? Il est .......................
** Le quadrillage sur la carte de visite (qui bien évidemment n'est pas de base) ne m'a servi que pour agrandir le dessin !!
- Commentaires textes : Écrire
Pirate !
Le 24/06/2017
2/ Escorte de mouettes avant la mise à l'eau ! |
Non, à travers cet intitulé, il ne s'agit aucunement de cette fameuse pub bigoudenne que vous connaissez sûrement --- Tipiak, pour ne pas la nommer --- !
Depuis tout petit, Evan * a été attiré et passionné par les bateaux-pirates et pour fêter ses dix ans, je me suis dit que ce serait bien de pérenniser ** cette passion, voire ce petit bout d'enfance, au moment où il va poser un pied sur le chemin de l'adolescence...
D'où ce bateau, dont, seul le gant attestera une certaine légitimité de ces écumeurs des mers qui fascinent tant les petits . . . garçons !!
(Allo Najat, tu peux nous en dire plus sur la théorie des genres?...... Ah, ah !!
* (Evan étant notre petit-neveu, deuxième fils de Florent, lui-même fils des Jojos, frère et belle-soeur de P.Y., donc mes collatéraux........... Vous me suivez ou on recommence la démo ?)
** Merci Annie !
Vous aurez vu comme elle que j'ai interverti les R et les N de pérenniser (que je viens de corriger, bien sûr. . .).
Certes, la chaleur doit y être pour beaucoup mais c'est surtout ce " %µ£§%$+µ§% " d'ordi, d'une lenteur effrayante et par contrecoup d'une censure plus qu'aléatoire et répétitive qui fait que au bout de la quinzième fois que tout s'est effacé et que j'ai tout réécrit , la pérennité de 'pérenniser' (---ah, ces latins, ils n'auraient pas pu inventer autre chose? !--- parce que, avec un N ou trois, deux R ou quatre, on s'en fout !!!) s'est envolée depuis bien longtemps et que "pourvu que ça soit fini " P ... de B ... de M..."
Oh! . . . Ah, ah !!
- Commentaires textes : Écrire
Revu et corrigé . . .
Le 23/06/2017
1/ Petite piqure de rien du tout (enfin, presque...) ! |
Il y a une semaine, Noah me demande au téléphone si je peux lui faire un peignoir de bains parce qu'il va venir à Lyon (c'est presque devenu une habitude : je parle des peignoirs, bien sûr!!) . . .
"Mais, tu en as un", lui dis-je !
En fait, chacun des peignoirs que je lui ai fait jusque-là avait une caractéristique au niveau des dessins (le lapin, la forêt tropicale, le dauphin etc, etc . . . (Cf. le blog !! )
Or, le dernier, et vous vous en souvenez sans doute , ne comportait pas de dessins : il s'agissait juste d'un assemblage de tissus éponge différents qui étaient inutilisés.
Pour qu'il s'en souvienne donc, j'ai repris ma machine pour "écrire" son prénom, que j'ai installé dans le dos . . .
- Commentaires textes : Écrire