desdeuxmains
T'Chine 2
Le 01/09/2019
1/ Déjà, le décor en s'installant dehors . . . |
Les tresses ont été faites et terminées au gré des vacances, dans la voiture, at home, bref, ce n'est pas compliqué mais il faut tout de même un certain temps !
Et, en avant, toute, pendant une petite semaine
1/ parce que ce n'était pas la seule occupation

2/ parce qu'il faut ménager quelques pauses sous peine d'échauffement de . . . (vieux) cerveau !!!!


Restait encore une petite hésitation : fallait-il "décorer" avec, par exemple du papier origami (que j'avais en stock), ou autre idée --- laquelle ?---, ou laisser tel quel ?. . .
C'est en commençant à coller les rubans que l'idée a surgi : il 'fallait' recouvrir la jointure sur le dessus du chapeau..... D'où ce super contraste entre l'aspect mat de la cartonnette et celui de la brillance du ruban.

Problème : lorsque la pensée fut venue


Solution ? Merci les maths

"Allo, la Grèce? Passez-moi Monsieur Pi, je vous prie !!"
Ce qui fut fait et la jonction des morceaux de rubans en est devenue quasiment invisible ! Pas belle la vie ? Déjà vu ? Oh, pardon . . . .!
Commentaires textes : Écrire
T'Chine 3
Le 01/09/2019
1/ Premier aperçu, même si ce ne sont pas les vrais verres . . . |
Et voilà l'travail . . .
La vue d'ensemble sera efficiente dans une semaine ! A tout' . . .
--- le résultat a été à la hauteur et chacun y est allé de son inventivité : du chapeau au masque, des oreillettes aux éventaux . . . Super

A une époque bien révolue (maternelle oblige), on chantait :
"T'chin, t'chin, t'chin, les Chinois, quand on vit en Chine on marche à petits pas
T'chin, t'chin, t'chin, les chinois n'ont pas de fourchettes mais des baguettes en bois ..... "
La suite, une autre fois !!!

Commentaires textes : Écrire
Comme dans un fauteuil ! - 1 -
Le 31/07/2019
1 / Fauteuil de Grand-Mère . . . |
Et pourtant, que de pièges, mesurés (tous sens confondus

L'étape de papier (forcément) s'est révélée la plus simple . . . mais pour être sûre d'éviter de grossières erreurs, j'ai reproduit sur cette base, un modèle en tissu (vieux morceaux inutilisés) qui m'a bien servi pour l'ajustement nécessaire --- trop grand, trop large, pas assez cintré, etc, etc . . .---, car c'est là que le bât a blessé (entre autres avec de nombreuses piqûres d'épingles accompagnées de leurs inévitables saignements intempestifs qui tachent tout ce qu'ils peuvent et incitent aux plus beaux jurons.......!!) et que ce premier défi a finalement été relevé ! Le deuxième m'a donné un peu plus de . . . fil à retordre pour l'installation des fermetures éclair, pas si éclairs, ni claire-s que ça !!
Rajoutons quelques épisodes en pleine canicule, et vous aurez une idée de ce gant jeté ou relevé, c'est selon . . .

Commentaires textes : Écrire
Comme dans un fauteuil ! -2 -
Le 31/07/2019
1 / Premier aperçu . . . |
Vous aurez noté que pour pouvoir utiliser ses deux fauteuils, Benoît avait installé, en attendant mieux, un grand coussin orange fait en un seul morceau mais en trois parties --- très astucieux --- (vous me suivez, là?) qui m'a bien servi, surtout pour installer les fermetures éclair, même si j'ai bien failli abandonner le principe de ce morceau unique bien que . . . double, cette fois (dossier et siège) !
Grrrrrrr ..... fuhhhhhhhhhhhh, et ces zips, quel boulot . . .
Autre difficulté, le remplissage des housses des ....... housses !
Pour la quantité de fausse ouate, j'avais fait une évaluation toute manuelle qui semblait se tenir mais qui, tout de même ne me satisfaisait pas totalement au toucher, et je me demandais comment faire

"L'Homme", passant par là, me conseilla


Après quoi, coudre une housse remplie de ouate artificielle qui s'échappe et volette, ou s'accroche aux épingles, ou à l'aiguille de la machine, ou au ... velcro (puisque, en plus, j'ai voulu poser quelques centimètres de ce ruban accrocheur, pour pouvoir modifier éventuellement le contenu, si besoin était, à l'avenir) a tenu d'un véritable tour de passe-passe opiniatre, entété, obstiné, acharné, persévérant, déterminé (miaou !), persistant, tenace et donc, mené à bien !!! Yesssss ..........

Bon, patiemment, on y arrive . . .

Commentaires textes : Écrire
Comme dans un fauteuil ! - 3 -
Le 31/07/2019
5/ Parfait, en lieu et en place . . . |
Il est . . ., même si quelques petites imperfections témoignent (vous les voyez?) des difficultés de cette réalisation complètement artisanale --- avec les aléas afférents


Oufffffff, tout de même parce que ce n'était pas si simple et ce n'est pas le pote qui me contredira, lui qui était si impatienté (oui, c'est exprès, oh, la, la !) de s'installer "comme dans un fauteuil" . . . !!
Tout à coup, pour améliorer ces petites insatisfactions ou imperfections, c'est selon, l'idée finale arriva juste à temps ........... et fut mise à exécution illico : voyez-vous ce (super) changement? . . . Yesss !
Et dans le vrai décor (une seule photo

Ouais, j'ai osé .....


Commentaires textes : Écrire