desdeuxmains
Perdus de vue ! - 2 -
Le 25/01/2021
| 5 / Tour de la terre . . . |
...), dont vous avez donc ici ***, la réplique exacte du faire-part. Pour la suivante, par définition ou principe, je n'apprécie pas forcément les recto/verso (sans doute à cause de ce concept scolaire longuement appliqué tout au long de ma carrière en maternelle : "on n'écrit/ne dessine/ne gribouille pas des deux côtés d'une feuille"), mais là encore, une exception a été faite pour la commanditaire de cette couverture qui voulait faire plaisir aux deux parents de ce Bébounet aux origines si . . . riches !
D'où, côtoiement de ces deux continents tout à coup mis dos à dos : sans doute dû à un contexte géopolitique complexe, à moins que ce ne soit le . . . réchauffement climatique (pour sûr, ma bonne Dame !!!)
, ah, ah .... Les tissus et leur harmonie auront vite fait oublier ces considérations pour le moins ... aventureuses !
* Chuuuuut !
Ne le répétez pas, mais je n'aime pas les motifs de papillons ! Les vrais, oui, les motifs, non . . . et j'essaie donc d'éviter de les reproduire (qu'on se le dise
.............)** La "Tatan" : mot lyonnais, s'il en est, pour désigner la tante (de l'Homme, toujours !)
*** Oui, c'est exprès le dont/donc, oh, la, la !

Commentaires textes : Écrire
Perdus de vue ? - 3 -
Le 26/01/2021
| 4 / Qui va gagner ? !! |
Depuis, elle s'est mariée et a eu ... cinq enfants, tous plus beaux les uns que les autres, ce qui n'est pas étonnant vu sa belle origine américano-asiatique dont tous ont hérité.
Chacun des quatre premiers enfants a eu sa couverture * au fur et à mesure de leurs naissances et pour celle-ci, nous avons à quatre mains, décidé de représenter chacun des dessins réalisés par les aînés pour la naissance de leur petit frère.
Des petits sacs, bien sûr, sont venus compléter le tout pour le plus grand bonheur de tous ces globe-trotters qui ne partent jamais en voyage sans leur couverture ni leurs sacs !
Même si vous aurez remarqué que sur la photo il en manque un . . .
Pourquoi ?
Mystère
de l'époque ! . . .Cette "régate" aussi, je l'avais oubliée.
(Ou je l'avais . . . quittée ? ! , m'ouais, je vous l'accorde
Et pourtant ce prénom aurait dû m'interpeler, ce qu'il a sans doute fait sur le moment, mais peut-être ai-je voulu . . . l'oublier ? ............

Re-m'ouais, je vous le re-accorde
!!! Toujours est-il que depuis tout ce temps (10/12 ans environ ?) il doit continuer à voguer et que la Petitoune, devenue une presque ado, aura éventuellement appris à surfer sur ce/cette mode-là . . .
Dès lors, qui aura gagné ? !!!
Ah, ah ! (qu'elle est bête, n'est-il pas ? Il est ---
) * Dont, hélas, je n'ai pas encore pu récupérer les photos .....

Commentaires textes : Écrire
Bonne année ! . . .
Le 10/01/2021
| . . . dirent les mouettes !! |
Alors, je vous invite à ...... compter (21, 22, 23, 24, 25 etc, etc .....) pour trouver les "suivants de la future prochaine"
---ou l'inverse
--- ! * Nous n'épiloguerons pas sur les affres de la précédente qui, justement, nous incitent à ne compter que sur . . . nous !!!
Et ce ne sont pas nos mouettes lyonnaises qui nous contrediront......
kitti-ouèk, kitti-ouèk . . .
(Vous aurez remarqué : distanciation, eau à volonté et aération maximum !)

* Rendez-vous même lieu, même heure !!!😁😄😉
Commentaires textes : Écrire
Esterel . . .
Le 06/01/2021
| 5 / Piqué en Esterel ! |
de l'océan (cf. Du...O -1bis-) , l'intimité relative de la Méditerranée . . .Au départ, Annie ** (qui a passé commande) envisageait simplement l'idée d'un voilier un peu stylisé, qui puisse éventuellement représenter symboliquement les initiales I D correspondant à celles de sa thérapeute/kiné préférée, fan de voile depuis les Antilles jusqu'à cette belle et fameuse mer préférée de Tino Rossi .....
........Alors, cap sur les bateaux, toute !
La construction à quatre mains s'est faite au fur et à mesure des modèles en ... vogue
, pour aboutir à cette belle ambiance aux chaudes couleurs de l'Esterel et de cette mer rayonnante au bleu profond, sans préméditation, juste au feeling.Et si en voyant ce paysage, vous avez tout soudain l'envie d'arpenter ces pinèdes ou de grimper sur ces petites collines quelque peu maquisardes, histoire de . . . "méditer dans les terres" ***, alors c'est que l'inspiration aura été parfaite !
* Allo, Ségo ?
** Cf. "Jamais trois sans quatre" . . .
*** méditeRR---anée!
Commentaires textes : Écrire
Esterel . . . - 2 -
Le 07/01/2021
| 1 / "Méditerranée, aux îles d'or ensoleillées" . . . Allo, Tino ? |
Si pour la voile et le bateau, ça ... file, pour le maquis, c'est nettement plus . . . épineux !!
Parce que, bien que différents, pour justement donner l'impression d'une végétation variée (au niveau des tons, voire des dessins), lorsqu'on pique, la vue arrive à être troublée par ces tissus se chevauchant sans vergogne et les dérapages peuvent vite être commis, voire même se révéler dangereux quant au résultat . . .
Le maquis, quoi !
Commentaires textes : Écrire





















