desdeuxmains
Le petit moulin . . . 1 aile
Le 29/03/2021
| 3 / Mesdames, Messieurs, l'Île de beauté . . . |
Et bien, c'est juste le nom de la résidence que mon amie Gracy vient de quitter, non sans un petit pincement au coeur puisque, par deux fois (après une ou deux escapades inter-régionales) elle y a vécu de très bons moments . . .
Le thème était donc tout trouvé lorsque j'ai eu envie de lui offrir ce p'tit clin d'oeil !
Quant à la Corse, l'évidence était plus qu'évidente
*°, tout comme les petites fleurs (bien que ce ne soient pas des immortelles *
), qu'elle adore . . .Restait à trouver le .... peignoir !
Et oui, en ces temps de pandémie tenace, assortis de soldes interminables et de la fermeture des échopes de seconde nécessité, ce vêtement est devenu une denrée rare **, tant par les tailles que par les couleurs ***?!!
Grrrrrrrrrr !
Mais bon, entre les XXXL et les XS, j'ai finalement réussi à en trouver un, comme je le voulais, taille et même sa couleur préférée !
Si c'en fut une
, la seule petite difficulté aura été de piquer les fleurettes
, presque miniaturisées et tarabiscotées (c'est justement pour leur côté iconoclaste que je les avais choisies), de découdre les poches pour un piquage plus aisé, cher Watson !, puis de les recoudre, ce qui n'est pas sorcier
en soi mais qui, vu le temps qui m'était imparti pour réaliser ce travail, a compliqué un peu les choses. Bref, tout a pu être fini à temps !
*° Vous vous souvenez bien sûr, que Gracieuse est Corse . . .
*Pour ceux qui l'ignoreraient, ce sont les fleurs corses par excellence ... Hummmmmm, vous sentez, là ?
** Je pensais que ça ne pouvait concerner que les enfants (cf. : "de la Terre à la ... lune"), mais je me trompais.
*** Blanc, gris, beigeasse, rosasse and co : la pandémie a fait fuir les belles couleurs chaudes et vives . . .

Commentaires textes : Écrire
Le petit moulin . . . 2 ailes
Le 29/03/2021
| 2 / En 3 D et gant en prime ... |
Que nenni !
C'est notre amie, enchantée par ce présent/passé *, qui va réaliser ce voyage tout bientôt . . .
* Pourquoi ? Fastoche ....! Allez, cherchez !!
Commentaires textes : Écrire
Coussinades . . .
Le 16/03/2021
| 3 / Beau trio (Chantal, Gracy, Brigitte), n'est-il pas ? |
Or donc, mon amie Gracy *, qui est en train de faire ses cartons (pour la
? ), m'a donné, non seulement un nombre incroyable de bobines de fils --- divers et variés et surtout très riches en couleurs---, assorti de quelques velcros et autres biais, mais aussi deux coussins dont elle pensait que je pourrais, soit les utiliser en tant que tels, soit en découper les motifs pour d'éventuelles et futures oeuvres ! Merci Gracy !Or (bis), nous ayant invitées Brigitte, Chantal et moi, pour aller l'aider à remplir quelques cartons, caisses et autres valises, l'idée m'est venue tout à coup et au dernier moment, de faire de ces coussins deux sacs pour chacune d'elle, qu'elles pourraient garder en souvenir de Gracy, puisque j'étais déjà moi-même bien gâtée et que ce partage impromptu me comblait !
Ce que je fis en ultra-rapido (vous aurez noté que le tissu ajouté, puisé dans mon stock, est en belle harmonie avec celui des coussins : pur hasard, of course) .....
Qui plus est, elles pourront aussi bien s'en servir de sac que de coussin puisque les anses peuvent être rentrées sans gêner la fermeture de la . . . fermeture éclair !
Pas belle, la vie ?
Vous aurez bien sûr remarqué que Gracy a elle-même son "Sakatou" (allez, cherchez où peut bien se trouver cet article **!)
En cours de route, Alain, voisin de Gracy, est venu s'intégrer à l'équipe, pro et gagnante, pour donner un gros petit coup de main . . .
Je répète : pas belle, la vie
?.......((Au cas où
, et au hasard, chacun d'eux est ............ un coeur à prendre !!
))* (Cf. "Du côté de chez Siam") pour aller s'installer --- définitivement ? --- à Lumio, superbe village de sa Corse natale.
** Je parle du blog, pas du ... sac

"De la Terre à ............." *
Le 16/03/2021
| 4 / Piquachat ! |
Voilà pour la terre, avec un profil de chat difficile à cerner
et qui a épuisé mes ressources
graphiques, voire ma patience (le temps qu'elle se .... réveille, peut-être ?) ...
parce que je n'arrivais pas à galber ce chatané crâne !Opération réussie, semble-t-il.
* Jules Verne ne contredira pas ce titre momentanément écourté, suspens oblige, insufflé par Annie ...........

Commentaires textes : Écrire
".................... la Lune-tte" !
Le 16/03/2021
| 4 / Drôle de O, non ? ....... |
Et bien sûr, ou naturellement, vous aurez aussi saisi ce clin d'oeil fait à ce sport mythique s'il en est, quant à la passion de ce jeune adepte du ballon rond, fan absolu de foot !
Outre les écureuils qu'il adore, il n'est rien de dire que Noé, grand frère d'Alida, a un culte élevé (ou ... latrie

) pour ce Dieu/foot avec tout ce qu'un jeune garçon de 11 ans peut y voir et y puiser, en particulier, ce numéro plus que fétiche, j'ai nommé, le . . . 10 ! (of course !)Restait à savoir comment agencer le tout, compte tenu de la gêne éventuelle de la capuche et de celle de la ceinture, aussi bien pour le côté face que pour le dos du peignoir *.
Dès lors, le O/ballon rond (ou l'inverse) a su trouver sa place sur la poche, qu'il a fallu découdre et recoudre après avoir piqué les contours et les différentes parties de ce ballon/O (de . . . N-O-é, bien ..... sûr
).Mais le plus épineux (!) dans tout ce travail, s'est révélé être la piqure (très à la mode ces temps-ci!) du deuxième petit ballon en action dans le dos du peignoir : imaginez la proportion de la petite surface à piquer par rapport à la manipulation du peignoir de bain entier à tourner et retourner ....... (SOS poignets ...!!) pour assurer la précision de cette presque miniature.
Mais bon, pas de panique, patience et mesure ont fait le reste !
* Parenthèse :
------- mis à part dans une boutique de cette marque connue du magasin "à figure géométrique blanche" et ses prix prohibitifs concernant les enfants
, je vous mets au défi (après avoir sillonné toute la ville et ses extérieurs de long en large, de haut en bas et en travers . . . ) de trouver un peignoir de bains pour enfants à prix raisonnable et surtout, uni, sans dessins préexistants : une vraie galère ! -------Merci donc . . . Internet et à sa ............. "porte blanche"

!!! ah, ah !
Commentaires textes : Écrire



























Lire les commentaires textes
BRAVO POUR LES SACS* A TOUT*
UN DEPART POUR GRACY VERS CE BEAU VILLAGE QUE NOUS AVIONS TRAVERSE : superbe .............. BISES AVANT 18 H ................MONIQUE