desdeuxmains
Terre Adélie ?
Le 23/07/2020
2 / "Affinage" au niveau du chat ! |
Défi relevé non sans mal, après avoir parcouru une bonne partie de la ville pour trouver la matière première : je n'avais matériellement pas le temps de le confectionner moi-même.
Puis routine en accéléré pour trouver le dessin, décider à quatre mains et . . . oeuvrer ! Bon, délai respecté avec même un peu d'avance !
C'est un cadeau pour les huit ans de cette petite Alida et, jusque-là, j'ignorais tout de ce prénom ... d'origine germanique ("adal" qui signifie noble) et dérivé de Adèle, d'où l'intitulé de cet article !
Commentaires textes : Écrire
Terre Adélie 2 ème . . .
Le 23/07/2020
5 / Le potachat veille ! |
Mais, je m'égare, là !
Commentaires textes : Écrire
Petit sapaudien . . .
Le 23/07/2020
5/ "Etoile des neiges "? ........ |
Lorsqu'un Petitou a non seulement de solides origines alpines, forcément assorties d'un prénom on ne peut plus savoyard, la montagne ne peut être que d'une telle évidence !
Ce joli prénom Zian, pour le moins original, voire même inconnu pour un non-Alpin, saura déjouer tous les éventuels interloqués, l'époque actuelle cautionnant bien d'autres sonorités plus singulières encore . . .
Après quelques recherches de dessins, celui-ci correspondait bien (selon moi, bien sûr) aux critères suggérés et les tissus choisis ont tenté de faire apparaître le goût certain de ses parents pour le vintage* ....
Plusieurs essais ont cependant dû être faits pour installer le prénom (au-dessus ou au-dessous ?) et approcher *ces années que nous avons bien connues . . .
Commentaires textes : Écrire
Un tout petit Savoyard (Petit Sapaudien 2 ème) .....
Le 23/07/2020
1 / Et un sac, un ! |
La pandémie étant passée par là, ces petits cadeaux seront relativement tardifs puisque Zian est né tout début . . . Mai !
*( Jean en . . . sapaudien

Commentaires textes : Écrire
"Sur le bout de la langue" . . .
Le 12/06/2020
5 / Le nouveau pote du . . . pote ! |
Par ce beau soleil de mercredi, nous décidons d'arpenter nos bords de Saône.
Jusque-là, rien d'extraordinaire puisque c'est une de nos balades favorites.
Sauf que, le soleil et les degrés aidant, nous avons poursuivi notre marche plus avant au point d'arriver en ville, sans pratiquement nous en rendre compte, et plus précisément à la Martinière*.
Désireux de nous désaltérer un peu, nous avons tenté de trouver une petite place parmi tous les déconfinés attablés alentour dans les nombreux bars environnants et bondés, et nous étions sur le point d'abandonner l'idée lorsqu'une petite table et ses deux petites chaises nous ont gentiment offert l'hospitalité . . . "Sur le bout de la langue " !
Ouf, après cette belle marche, cette petite pause était vraiment bienvenue.
Il se trouve que cet endroit (pur hasard, donc

Qu'à cela ne tienne, pour cette première reprise de pot d'après déconfinement et ce temps presque estival, deux boules de glace nous iraient bien.
Hummmmmm ! Ce fut en effet un régal .....
Ce qui l'a moins été fut le moment de payer !
Non pas à cause de tarifs éventuellement prohibitifs, car justement, le rapport-qualité/prix est des plus sympathiques et largement correct, mais, en partant de la maison, j'avais changé de sac et j'ai oublié mon . . .

"La honte" .......

Heureusement, la gérante, charmante

La nuit --- quelque peu perturbée

Dès le lever, j'ai pianoté sur Internet pour savoir si logo il y avait et . . . logo, il y avait !!
Et donc, "y'avait" plus qu'à ........
Conclusion :
--- Bien vérifier le contenu du sac avant de sortir

--- Rendez-vous sans hésiter

le bien nommé "SUR LE BOUT DE LA LANGUE", et vous ne le regretterez pas !
Le lendemain, après avoir réglé ma dette, la belle émotion de la maîtresse des lieux découvrant son petit cadeau a largement compensé mon involontaire vilénie . . .
* Bien connue des Lyonnais
** C'est la première fois de ma vie que ça m'arrive

Lire les commentaires textes
ALORS MARIE - ANGE: on se regale * gratos* bises gourmandes monique et jo