desdeuxmains
Roi mage ? . . .
Le 27/03/2020
2 / Assurer la tension du . . . fil ! |
Là, l'y attendait son grand frère Oscar (cf. l'article Palmarès), sincèrement ravi d'avoir fait sa connaissance et impatient d'entreprendre quelques jeux, dignes de ce nom, bien sûr, avec lui ......
C'est sans doute une étoile du même type (!) que celle de ce roi mage-là qui m'a mise sur la voie de cette . . . lessive céleste ou divine, c'est selon et ce n'est pas le petit oiseau de service qui me contredira !
Une petite trousse assortie pour Oscar, a tout à coup pris une allure de bouille enfantine, tandis que Mamie Toinette et Grande Tatie Gracy bénéficieront, elles, d'une petite serviette de mains et que Mamie XXL aura droit, elle, à un étui à lunettes.
Non, je n'ai oublié personne .....
Longue et heureuse vie à ce petit roi !
- Commentaires textes : Écrire
Roi mage ? ... 2ème
Le 27/03/2020
1 / Lessive étendue, ou ... "pendez-mie" (m'ouais, o.k.!) |
Pour l'instant, il devra se contenter d'observer celles de . . . son gant (clin d'oeil, bien sûr, à ce célèbre mage*) !
Même si mon stock de tissus reste conséquent, mes éponges, disparates, s'il en est (avec lesquelles j'aurais pu créer un peignoir de bains multicolore), et surtout en cette période particulière, n'avaient pas de métrages suffisants pour effectuer une cape de bains, plus pratique pour des nourrissons.
Le choix était donc restreint et seule cette couleur alliait les critères de base d'une telle réalisation.
Avec toutes les ... annexes (pour Oscar, Antoinette, Gracy et Madeleine ), j'ai finalement tout utilisé . . .
Spontanément, je n'aurais pas opté pour ce beau rouge-orangé pour un Bébounet, mais l'inconscient confiné m'a mise sur la bonne voie des origines maternelles de ce Petitou, puisque Lumio (superbe village de Corse dont cette belle couleur reflète parfaitement les couchers de soleil sur la Méditerrannée) en est son . . . berceau !
Pace y salu !
*Pour les étoiles, pas pour le gant !!! (faut tout dire, oh, la, la .........)
- Commentaires textes : Écrire
Ça roule . . .
Le 15/03/2020
2 / Modèle du genre ! |
Et même s'il n'est pas du tout compétiteur, il a toujours créé ses propres entraînements, en a admis leurs contraintes, dosé ses performances tout en s'imposant les limites nécessaires, ce qui le maintient en très grande et bonne forme !
Et donc, ça roule pour Jo qui profite un max de cette activité !
Lorsqu'on fait une recherche sur les dessins de vélos ou de cyclistes, on trouve surtout des vélos/cyclistes plus ou moins sophistiqués, plus ou moins stylisés --- dont certains superbes d'imagination graphique --- , mais pratiquement toujours de course ! Pas ou très peu de vélos de loisir ou alors des dessins humoristiques intranscriptibles * - ? - en couture (en tout cas pour moi).
Mais le hasard m'a présenté ce modèle tout à fait compatible avec ce que je recherchais et ça a ........ roulé, comme pour M'Sieur Jo !
N'est-il pas ? Il est !
* Why not ? ....
- Commentaires textes : Écrire
Etoile ou flocon . . .
Le 27/02/2020
1 / En piste ! |
Ne sachant pas à quelle distinction Noam* prétendait cette année, j'ai opté péremptoirement pour l'étoile : d'abord il aura déjà sa serviette s'il s'agit du flocon (vous me suivez, là ?), et comme je n'avais pas beaucoup de temps de réalisation avant sa venue, c'était plus facile à faire ....
Quant au skieur, il repondait lui aussi à ce même critère de par sa simplicité et sa (belle) suggestion .....
Verdict demain !
Il a gagné, il a gagné !!!!!
* cf. Article du blog : France/Afrique . . .
- Commentaires textes : Écrire
"Au pied de mon arbre" . . . .
Le 17/02/2020
5 / Complètement sous le . . . Charme, le pote !?!! |
Lorsque Françoise a découvert les serviettes de Baya et Marley *, elle s'est exclamée : "oh, que ça fait envie" !.......
Lorsqu'elle a décidé de nous réunir avec Arlette (à suivre....!), l'idée d'un petit cadeau était toute trouvée !
Mais, Françoise ayant de nombreux pôles d'activité, le problème était de trouver le thème le plus adéquat.
Alors, après avoir cherché du côté de la musique, puis du chant choral --- répertoire classique ---, dont aucun dessin ne m'inspirait vraiment, je me suis tournée vers ce qu'elle aime par-dessus tout, la nature.
Et lorsque cet arbre s'est présenté à moi, j'ai su que ce serait celui-là, tandis que, dans un deuxième temps, le clin d'oeil à la musique m'a été inspiré par la rencontre avec le dessin de ces beaux oiseaux . . .
Juste pour le fun, il y a très exactement 40 ans, j'avais réalisé pour elle une serviette avec une ribambelle d'enfants** qu'elle a toujours (euh, la serviette, pas les enfants ) . . .
* Ses petits-neveux
** Nous trouvant à mi-temps toutes les deux, nous partagions la même classe ......
- Commentaires textes : Écrire