desdeuxmains
Du...O . . . ! -1 bis-
Le 01/12/2020
5 / Ondes calmes pour l'instant ... |
Si la prairie d'Opaline* a tout de suite pris ses aises, il n'en a pas été tout à fait de même pour la grande soeur Océane, dont le thème choisi était très évident mais, trop ...... vaste ou trop . . . vague (ou l'inverse ?

Du coup, je ne savais pas par quel bout le prendre : plutôt breton, plutôt indien, plutôt pacifique, plutôt austral, plutôt boréal ou . . . ?
On ne dirait pas, mais pour faire ressentir l'une ou l'autre de ces ambiances, même si les différences ne consistent qu'en nuances d'ondulations ou d'éclats de couleurs, de tempête ou d'étale, ce n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser, d'autant que, si Océane n'est plus une petite fille, elle n'est pas adulte non plus et ce n'était pas facile de trouver le compromis : pas trop, pas assez, très, plus, moins, mais quand même, pourquoi pas, etc, etc ...
Donc, après avoir ... navigué


Comme pour Opaline, l'aval définitif a été donné par Claire après modification de la taille des vagues, et l'effet est là avec cette petite touche tropicalement fleurie, magnifiée** par les tissus !!
Le dessin est une chose, l'agencement des tissus, une autre !
Que de recherches et de tests en tout genre : le départ peut être enthousiaste mais il peut se faner très vite au hasard d'une association qui s'en mêle et tout est à recommencer !
Mais, à un certain moment, "c'est" .............
* 1er article "Du...O"
** le mot n'est pas trop fort et j'adore découper les dessins d'un même tissu pour les re-composer à nouveau, à ma façon ...
Commentaires textes : Écrire
Du...O . . . ! - 2 bis -
Le 02/12/2020
Beau duo ! |
--- il pouvait se transformer en autant de bateaux que de lettres, et même si j'aimais bien cette idée (cf. le gant

--- il pouvait aussi prendre la place des nuages, mais pourquoi météorologiser* cette immensité, ce qui l'aurait peut-être trop assombrie, fussent-ils, ces quelques nuages, des cirrus, des stratus, des cirro-stratus ou des strato-cirrus ? . . .

--- il pouvait représenter les fonds marins, le flux des vagues, la faune, MAIS après plusieurs essais de tissus, de leurs variantes d'impressions, de couleurs, et leur coordination, la version finale s'est imposée avec, Mesdames et Messieurs,
--- l'idée

Yesss !
Et le reste a suivi tout naturellement, modifiant même les voiles des bateaux qui, du coup, ont pris (dans mon imaginaire, mais sûrement le vôtre aussi), l'allure d'un beau soleil, couchant ou non, c'est selon ... !
Pas vrai ? . . .
* "Néologismer"

Commentaires textes : Écrire
Du...O . . . !
Le 12/11/2020
5 / D'abord, faire le tour de l'arbre ............. |

Donc, première de deux serviettes pour chacune des deux grandes (1/2) soeurs d'Anaïs dont les prénoms commencent tous deux par un . . . O d'où l'intitulé * ....... "DuO" !
M'ouais, je vous l'accorde . . .
Il était convenu avec Claire (Maman de Laure, elle-même Maman d'Anaïs) que pour Opaline on partirait sur le thème de la campagne/prairie et que pour Océane . . . je vous laisse deviner !!
Or, donc, même si elle n'est pas l'aînée, c'est Opaline qui aura eu la primeur de la réalisation, grâce à un dessin que j'ai "en boutique" depuis longtemps et qui a trouvé là un bel aboutissement.
Par rapport au dessin et à la mise en place des tissus, quelques changements ont été opérés (eux, oui ! --- oh, pardon ---) : alors à vos postes d'observation !
* Ma toute première idée était "Prairial" . . .
Commentaires textes : Écrire
Du...O . . . ! -2-
Le 12/11/2020
5 / Version finale, mais . . . vous avez vu? |
--- Qu'est-ce que c'est que "ça", là-haut à droite ?
--- Bé, un soleil, M'sieur ....
--- Quôa ? (façon Coluche

--- L'art a ceci de particulier que, par définition, tout peut-être modifié ou être interprété différemment de la réalité, non ?
--- Un soleil est un soleil !
Qu'à cela ne tienne, l'arbitrage fut donné à Claire qui (pour d'autres raisons . . . raisonnables) a tranché en se rangeant du côté du .... peuple

"Adieu rayons et ro-o-o-o-oses, adieu bonheur trop court" . . . ou le chant d'un cygne datant de ma classe de 6ème


Mais changer ce que l'on peut changer et le soleil a repris sa place pour que le bonheur soit dans la prairie** !
* Dans une autre vie ....... et juste pour le fun, les connaisseuses en déduiront fatalement que ce n'est pas . . . Delacroix, lycée ô combien --- bêtement --- rival de toujours, dans cette contrée !!
**Oui, bon, OK, je parodie . . .
Commentaires textes : Écrire
Du...O . . . ! -3-
Le 12/11/2020
4 / Le fauteuil/prairie : le nouveau concept du pote . . . |

Si vous me disiez plutôt ce qui a changé entre le duo 2 et le duo 3, ce serait mieux, non ?
Oui, c'est bien ça, ce sont les nuages , et pourquoi, me demanderez-vous?
Et bien tout simplement parce que déjà, malgré le nombre de bobines en ma possession

Or, si l'on considère que ce ne sont que des petits nuages de chaleur, juste là pour préciser un léger effet météo, et qu'ils ne doivent pas être trop mis en valeur par rapport au thème principal,

Ensuite, lors de tous ces essais "embobinés"


Donc, l'aérien a cédé la place au pointillisme qui convient finalement parfaitement !
Et le soleil, rond, carré, octogonal ou transcendé (


Commentaires textes : Écrire