desdeuxmains
Indika . . . monokeros ........ 1
Le 23/06/2022
1 / Soukos . . . |
Si je vous dis Ctesias, est-ce que ça vous parle?

Bon, ok, j'avoue et . . . merci Wikipedia !
Depuis le temps que je réalise des ....... licornes, je ne m'étais pas intéressée plus que ça à l'éthymologie de cette créature . . . Ben ouais, ça arrive !
Et là, belle découverte que cette origine grecque --- entre autres, mais c'est cette version qui m'a le plus plu --- révélée par l'imagination de ce fameux écrivain Ctesias lors de la rédaction de son livre intitulé Indika !
Et monokeros, me direz-vous? Fastoche, là !
Non ? Langue au chat ?
Soit : mono = uni et keros = corne . . .
Voilà, vous savez (presque) tout

C'est donc Emy, grande soeur de Logan qui a . . . émis * le souhait d'avoir une nouvelle serviette dont le thème serait une licorne et/ou une fée.
Le premier dessin représentait une osmose parfaite de ces deux fééries mais en l'agrandissant et surtout en mettant en oeuvre les tissus, le résultat n'a pas du tout été à la hauteur du phénomène

Nouvelles recherches donc, en dissociant les deux éléments et vous avez cette belle association sous vos yeux .......
* Mamie Claire et Papie Henri me pardonneront sûrement ce clin d'oeil trop tentant !
P.S :
dernière minute : impossible pour le moment de joindre les photos


Sorry, mais vous allez devoir patienter un peu, le temps que l'ordi reprenne ses esprits, sans doute perturbés par l'excessive chaleur subie ces derniers jours

Re - P.S. : quelques photos ont réussi à se faufiler mais les prochaines devront attendre mon ....... retour

Commentaires textes : Écrire
Indika . . . monokeros ........ 2
Le 30/06/2022
2 / Epiquer les lettres ! |

Après les dessins, et la mise en place, les tissus se sont imposés avec un petit clin d'oeil en sus : pour la première serviette de naissanced'Emy, j'avais utilisé un tissu "bayadère" *dont il me restait quelques chutes encore bien exploitables .
J'ai donc réemployé ce même tissu "en souvenir", en le transformant par rapport aux couleurs ou par rapport au sens des rayures, selon l'envie ou l'harmonisation ... Nous verrons si Emy le reconnaît en en appréciant ce rappel !
Le pote, lui, est subjugué par la petite fée !!
* Bayadère, vous le savez (ou non?!), ce sont des rayures multicolores .....
Commentaires textes : Écrire
Tout vient à point-s .......!
Le 19/05/2022
Patience !
A tout bientôt vite pour la prochaine réalisation . . . fabuleusement

Fastoche, là, pour la devinette

See you soon !
Commentaires textes : Écrire
Stégosaure . . .
Le 04/05/2022
1 / 140 millions d'années nous séparent . . . |
Alors, va pour le 'stégosaure', crétacé herbivore de 140 millions d'années se régalant de fougères, de mousses et autres petits fruits du jurassique . . .
Pas de difficulté particulière, en dehors d'un poignet gauche bien en berne qui a rythmé les temps de couture à sa façon, c'est-à-dire plutôt l-e-n-te-m-e-n-t. Heureusement qu'il n'y avait pas spécialement d'urgence !
Avec le jeu des différences, vous avez déjà eu un aperçu des différentes versions proposées au fur et à mesure des humeurs, et c'est la dominante vert-turquoise qui a été . . . élue !!
Quant au prénom, vous pourrez voir sur la photo N° 1 que j'avais fait une tentative de lettres appliquées sur les écailles, mais la surchage a vite été décelée, doublée d'une réalisation technique impensable actuellement côté poignet

Commentaires textes : Écrire
Stégosaure . . . 2ème
Le 04/05/2022
1 / Corps piqué (mais non, pas des hannetons, oh, la, la!) ... |
Alors, tant pis pour ce lèse majesté du ............. Jura !!!

Le pote, pourtant si téméraire habituellement, a mis du temps à apprivoiser ce nouveau compagnon qu'il a finalement réussi à approcher sans problème. Du coup, il veut devenir "dinoman" ou .... dinopote, au choix ! . . .

P.S. :
Les plus fûtés auront très vite repéré quelques petites fantaisies de ... couturation ! Langue au chat ? ........
Au départ, ce qui est censé représenter les traits de carcasse ou d'embonpoint, c'est selon, étaient plus réguliers et touchaient notamment le haut du dos mais, en ... coudurant, j'ai opté pour ces petites extravagances . . . qui, moi, me plaisent bien !
Commentaires textes : Écrire