desdeuxmains
Sixième . . .
Le 26/08/2022
2 / Mise en place, sobre ... |
(Tiens, y aurait-il un lien de cause à effet ? !!

Bien entendu, autre lien de cause à effet : une serviette pourrait donc être sympa pour cet anniversaire ...
Mais, quoi faire, puisque, même si une grande sympathie est de mise, l'on ne se côtoie que pour les cours et j'ignorais même jusqu'à son nom de famille.
J'ai donc demandé à Matthieu (cf: "Bienvenue au club") s'il pouvait me donner l'initiale du nom de famille de notre soixantenaire, ce qu'il a fait volontiers sans trahir sa charte de confidentialité, ni Eric.
Il ne restait plus qu'à trouver un 60 honorable, puisque c'est finalement l'idée la plus simple qui me soit venue à l'esprit et des initiales adéquates . . .
Eric a été tellement ravi de sa serviette qu'il l'a immédiatement installée sur son tapis de gym *!
Depuis, elle l'accompagne au Club ! Yeah !

*(condition obligatoire depuis le Covid, même si après les cours chacun désinfecte son tapis)
Commentaires textes : Écrire
Apprentissage . . .
Le 24/08/2022
Bon, patience : encore quelques prochains essais avant d'être "réellement" opérationnelle ................. !!
Sorry . . .

(en attendant la/les lumière/s
...?) 
Sorry . . .





Commentaires textes : Écrire
Généalogie . . . 1
Le 24/08/2022
1 / Choix des tissus . . . |
Or, miracle du Web, en faisant quelques recherches, Annie a retrouvé la petite-fille de notre oncle Robert, Martine !
Si Annie est allée très vite faire sa connaissance du côté de Bordeaux, je ne devais quant à moi et, toujours par son entremise, ne rencontrer Martine que seulement fin Juin.
Je me suis donc dit qu'une serviette pourrait sceller cette rencontre et attester de cette belle émotion que j'avais de la connaître.
Le thème était évident, Watson, et parmi les modèles recherchés et retenus, j'ai opté pour cet . . . arbre-là avec ce côté unilatéral, telle cette nouvelle branche généalogique retrouvée, qui ne demandait sans doute qu'à faire partie intégrante de l'arbre initial ?.......
Alors que j'avais déjà envisagé quelques-uns des tissus qui le pareraient, le hasard m'a mise sur la voie d'un seul et même tissu ayant toutes les qualités requises pour ce faire.
Et c'est avec un réel plaisir que j'ai orchestré cette belle harmonie, n'est-il pas? !
Il est !!
Vous aurez bien sûr noté le M du gant qui reprend "textuellement" le graphisme simplissime et par-là même superbe des feuilles . . .
*Elle, depuis bien moins longtemps que moi qui l'ai toujours su, mais cela n'aurait aucun intérêt de vous conter l'histoire ici . . .
Commentaires textes : Écrire
Pax Augusta, bis repetita !!
Le 24/08/2022
1 / Surfilage . . . |
Ce que j'ignorais c'est que ce genre de reconstitution se pratique absolument à l'identique quant à la période représentée, et c'est ainsi que, lors d'une visite chez Mathis, nous avons découvert avec stupeur, toute la tenue d'exhibition que ces preux centurions doivent porter à chaque fois y compris durant tous les nombreux ... combats (quelle que soit la météo*

Imaginez un casque de plus de 4 kilos (je n'ai pas tenu 30 secondes.......), une côte de maille de plus de 3 kilos, et un bouclier tout aussi lourd, sans oublier la toge, l'épée, la ceinture, les guêtres . . .
Il faut vraiment aimer l'histoire romaine !!!
Ce qu'il manquait, c'était la parure d'apparat, nécessaire pour une représentation en Suisse deux semaines plus tard !
Qu'à cela ne tienne, Tantine a résolu le problème en cousant une nouvelle toge "grenat" en lin **
Le modèle étant le même que son aînée, elle a été réalisée très vite, même s'il a fallu un surfilage ..... "coton" pour éviter une effilochage massif du tissu à chaque enfilage ou désenfilage successifs !
* Avec l'été que nous venons de passer, les spectacles ont eu lieu, à la . . . romaine !!
** Le tissu est toujours fourni par l'assoss'

Apparemment, quelques petites lacunes de manipulation du nouvel ordi : redresser les photos et en insérer d'autres qui rechignent à être redimensionnées

Si la redimension a trouvé son homme (enfin, sa femme !!), le redressement tarde à se . . . redresser !
Commentaires textes : Écrire
So long time . . .
Le 23/08/2022
La fièvre a eu raison de lui . . . |
Oui, so long time . . .
L'alibi s'est hélas imposé de lui-même et par la force des choses puisque notre ordi a rendu l'âme début Juillet après 12 années de bons et loyaux services . . . !
Te Deum, Requiem et . . . merci de nous avoir tenu compagnie si longtemps *

Les disponibilités à l'achat étant très réduites durant les vacances (oui, même en ville !), il nous a fallu être (très) patients pour accueillir enfin l'ordi nouveau , se réhabituer aux touches et autres applications, puis redimensionner toutes les photos que vous allez découvrir bientôt . . .
Alors, installez-vous confortablement et "dès demain", vous devriez pouvoir reprendre le cours des actualités du blog, et, croyez-moi, il y en a !!!
A tout vite , see you soon

*Brave bêêête, non?
Commentaires textes : Écrire