desdeuxmains
Lui, en or . . .
Le 25/08/2022
1 / "Il était un petit navire, il était un ....... " |
Là encore, Watson, it was evident (or obvious pour les puristes . . .) !
Pas si simple cependant de trouver un ferry compatible avec une serviette .......

Mais ce dessin s'est lui aussi proposé et imposé avec de belles couleurs océanes dont la plus claire sera presque un fidèle et beau reflet des yeux de notre Gérard normand (non, pas Lenormand, oh, la, la !).
Pas de difficulté particulière si ce n'est l'agencement des tissus et de chacune des couleurs qui m'a valu de nombreux essais jusqu'à la perfection

* Ténès est un , que dis-je "LE" petit port d'Algérie où j'ai passé ma toute vie jusqu'à presque 15 ans, jusqu'à . . . l'exil !
Personne ne connaissant (par presque définition) Ténès, quelle ne fut pas ma surprise lorsque Gérard m'en parla pour la première fois ! ............
* Hercule, voyons ! Comment ça, qui est-ce ? Mais Poirot, bien sûr ! Vous ne connaissez pas? Tiens, comme c'est étrange . . .
Commentaires textes : Écrire
Noces d'or !
Le 25/08/2022
1/ Tout épinglé, chacun, à deux . . . ?!? |
Merci à Annie et Gérard pour cette belle organisation et ces retrouvailles familiales bien sympathiques !
Commentaires textes : Écrire
Amicalité . . .
Le 25/08/2022
1 / Cueillette au jardin des tissus . . . |
Il était convenu que Brigitte, la seule amie d'Annie invitée à venir partager l'or des noces du même nom, vienne nous récupérer en voiture * à environ sept kilomètres de l'Hostellerie, pour nous conduire à Saint-Pierre du Vauvray . . .
Ne la connaissant pas, je n'ai pas voulu "l'envahir" avec une grande serviette et j'ai préféré opter pour une petite serviette que l'on qualifie toujours d'invité, donc, ça tombe bien !!
Dès lors, quel thème choisir ?
Allez, Watson : petites cellules grises en vue ou en action !
Ben, qu'offre-t-on à quelqu'un qu'on ne connaît pas mais que l'on doit rencontrer dans de telles conditions ? Des fleurs, pardi !
Mais il fallait quelque chose de simple parce que la décision de récupération par Brigitte ayant été prise presque en dernière minute, je n'avais plus beaucoup de temps pour la réalisation de cette serviette, si petite soit-elle . . .
Une fois l'idée d'un bouquet "simplifié" mis à l'ordre du jour, restaient les couleurs et les tissus ...
Après plusieurs essais, insatisfaisants


Ensuite, tout s'est mis en place très rapidement et . . . re-voilà !!
* Puisque nous avons pris le train pour nous rendre en Normandie avec arrêt à la gare la plus proche possible de St-Pierre.
Bon, je courcircuite un tantinet, mais ça reste dans l'idée parce que le périple n'est pas si simple lorsqu'on qu'on vient en train jusqu'à ce petit bourg !

Bon, les photos prises verticalement veulent encore et toujours rester .......couchées et je ne trouve pas le pourquoi du comment

P.S. : dernière minute, de taille !!
Je m'amuse bien sûr à relire mes articles et s'ils me paraissent incomplets ou ne correspondent pas tout à fait à ce que je voulais signifier (en toute modestie, of course), je les modifie, et ce, souvent les premiers jours.
Ne reste plus alors que ce plaisir de relire, voire découvrir ou redécouvrir certains détails.
Or, justement !
Il m'a fallu trois jours




Ma seule excuse



Alors, à vos postes d'observation . . .
Histoire de faire durer le suspense, je vous livrerai la réponse dans quelques jours

Commentaires textes : Écrire
Entrez en . . . Seine !
Le 26/08/2022
1 / Mesdames et Messieurs, l'Hostellerie Saint-Pierre ! |
Pour fêter ces noces d'or (cf. "Elle, en or", "Lui, en or" et "noces d'or") nous étions tous hébergés à la belle et confortable Hostellerie Saint-Pierre située en bord de Seine Sud normand, près de Louviers*.
Lors des repérages, Annie avait pu apprécier les qualités d'accueil et de gestion de Sigrid avec qui toutes les tractations ont été menées. Sa gentillesse et son dévouement ont ému Annie qui a voulu la remercier avec une . . . serviette, évidemment !
Le premier thème choisi était la reproduction de l'Hostellerie elle-même, mais lorsque j'ai attaqué le dessin, la complexité des éléments ou de certains détails trop nombreux (tels les colombages ou la foison impressionnante des carreaux de chaque fenêtre) ont eu raison de ma bonne volonté, d'une part, et de la taille de la serviette déjà achetée et dès lors trop petite, d'autre part.
J'ai même tenté un "skyline", mais n'est pas dessinateur qui veut et, même si mon esquisse était relativement fidèle, l'évidence ne sautait pas aux yeux, d'où l'abandon de cette idée ...
Puis je me suis dit que les lettres du fronton pourraient être encore plus représentatives, mais une fois le dessin terminé et les lettres découpées, le problème était le même :"ça" ne rentrait pas dans le cadre et diminuer les proportions n'aurait pas eu le même rendu sans oublier la difficulté pour mes poignets en piquant ces ... miniatures !
Le pont, faisant partie intégrante de ce fabuleux décor a lui aussi donné lieu à un fort intérêt. J'ai même envisagé d'inclure le prénom de Sigrid, en guise d'arches, mais cela n'emballait pas Annie.
Après mûres réflexions de part et d'autre, Annie a suggéré la . . . . . moquette !
J'ai d'abord cru à une blague, tant la tâche me semblait encore plus énorme que le croquis de la bâtisse elle-même, mais après une observation plus minutieuse de ce revêtement délicieusement désuet quoique complexe, il en est ressorti un extrait intéressant que nous avons adopté toutes les deux.
Ne restait plus qu'à exécuter : dessiner, rechercher et agencer les tissus.
Si vous êtes observateurs, vous reconnaitrez l'un d'eux absolument parfait dans son rôle et merci les . . . coussins !
*(dont nous avons arpenté la route qui n'avait pas de ... où nous n'avons pas vu de . . . cailloux !)
Commentaires textes : Écrire
Entrez en . . . Seine ! 2
Le 26/08/2022
2 / Prêt ? Y'a plus qu'à . . . Go ! |
Commentaires textes : Écrire