desdeuxmains
Cadeau . . . 1
Le 25/12/2023
| 2 / Quel Club ? Ben, L --- C -----, voyons ! |
Et, l'heureux élu est . . . , Mesdames et Messieurs, l'Homme, avec un nouvel hommage rendu à notre Club Leaf Circle qui aura changé quelque peu de look avec cette édition spéciale . . .
Car je ne voulais pas reproduire le véritable logo et/ou intitulé
1/ parce que je l'ai déjà fait (cf.blogit "A . . . logo"
) et2/ parce que, justement c'est long à faire et que je n'avais pas de temps suffisant pour réaliser cette serviette destinée à my . . . husband !
Il me fallait donc trouver des moments où il ne serait pas là pour oeuvrer tranquillou et grâce à quelques tranches horaires de Leaf Circle qui m'ont été offertes lorqu'il s'y rendait, cette disponibilté momentanée, bien que morcelée, m'a été très précieuse.
Dans un premier temps, j'avais envisagé ces initiales L et C * entrelacées, mais au final, j'ai préféré les distancer ce qui a permis de mieux insérer les ... leafs !!
Et même si les lettres et les feuilles sont d'un seul tenant,
il n'y a pas eu de difficultés particulières à réaliser le tout.Le Pote se demande encore pourquoi il n'a pas reconnu les motifs, tous sens confondus . . .
On va laisser passer les fêtes, le temps de tout lui expliquer .......
Joyeux Noël à tous !
* Ben, Leaf Circle, of, course
Commentaires textes : Écrire
Cadeau . . . 2 ème
Le 25/12/2023
| 3 / PotoL et PotoC feuillu-s ! |
ne s'est présentée que tardivement
à mon esprit
. . .A suivre, donc, à . . . l'usage, qui pourrait , très bien ou peut-être, se présenter ..... "dès demain" !! *!
En attendant, profitez bien de ces derniers jours de 2023 et donc,
" Bon bout d'an "
(comme on dit en Provence)
*Effectivement , et de quoi en avoir la tête toute retournée !!
Impossible de mettre à l'endroit les photos prises verticalement
.Help ! . . .
Commentaires textes : Écrire
1/ Pôlarité ? ... arctique ...
Le 20/12/2023
| 1 / Iceberg en vadrouille . . . |
Cependant la déontologie ne me permettra pas de le révéler...
Chhhuuttt, donc, mais il n'est pas interdit de supputer !!!

Nous avons très vite sympathisé pendant ces douze séances, qui, soit dit en passant, sont d'une très grande efficacité ** et m'ont permis de retrouver le ..... droit fil de mes coutures quelque peu zigzagantes ou fantaisistes parfois, durant une partie de cet automne sans toutefois porter ou prêter *** à confusion, je vous rassure !!
Je disais donc que nous avons beaucoup papoté durant nos rendez-vous, y compris de couture (puisque c'est ce qui m'a alertée au niveau de la vision), et j'ai donc voulu remercier Caroline pour son professionnalisme et sa relation au patient, à ma manière, comme d'hab'.
Et lorsque je lui ai demandé si elle avait un thème de prédilection assorti d'une couleur pour une future serviette, elle m'a tout de suite parlé des ours polaires qu'elle adore et d'un fond beige ou gris.
Dans un premier temps, j'avais opté pour un gris très clair qui pouvait représenter cette antarctique masse cryologique, cryolable, cryolaire, cryolienne ****
, mais dès la première piqûre, j'ai bien saisi que, même si mes muscles avaient repris de leur tonicité ("t'as d'beaux yeux, tu sais"), je n'arrivais tout de même pas à voir correctement la limite entre le blanc et le gris
clair, et j'ai dû changer de . . . gris !Deuxième agencement, et en avant !
* Dès la première séance, le crayon me permettant de le suivre du regard avait une tête de souris . . . Il y a eu aussi, une chouette, un renne, etc, etc, mais la souris m'avait justement ... souri (m'ouais, OK !)
** Ben, certes, je n'en doutais pas mais je n'imaginais pas que ce serait à ce point (surtout en ... couture --- re-m'ouais ! ---) opérationnel !!
*** Lequel préférez-vous ? Attention, piège en . . . vue !! (normal, lorsqu'on parle d'orthoptie, non ?...)
**** Vous n'avez pas fini de . . . cryer , là ? Ben, quoi !!

Commentaires textes : Écrire
Pôlarité ?. . . boréale !
Le 20/12/2023
| 2 / Après : chacun sa personnalité malgré les ressemblances ! |
puisqu'il s'agissait de silhouettes, je me suis dit que j'allais ajouter des yeux pour donner un peu plus de vie au tableau et j'avais décidé de les représenter avec des petites paillettes noires.Que nenni, le Pote a refusé de valider
, et comme il a eu raison !C'est donc la machine qui a pris le relais et j'avoue que le rendu s'en est trouvé bien amélioré et bien personnalisé en donnant à chacun son propre regard parce que, même si je compte le nombre de points à chaque fois, dans un sens, puis dans l'autre sens, et malgré toute le soin que j'apporte à ce travail . . . pointilleux, au final, la piqûre n'est ni forcément, ni tout à fait la même . . .
Vous me suivez, là ? Bon.
Mais, il manquait, me semblait-il, encore un peu d'animation, disons ça comme ça .
Après réflexion,
je me suis penchée sur les oreilles de ces ursidés glacés pour tenter de les mettre elles aussi en valeur, sans aller au-delà, comme par exemple les griffes des patounes, qui auraient pu être matérialisées elles aussi, mais qui auraient trop alourdi la banquise, et en ces temps de réchauffement climatique, on risquait de frôler l'effondrement. . .
Ah, ah !Et dès lors, que deviendraient nos ours ? Allo, Brigitte ? (B.B, of course...). *
Et hop, trois p'tits tours à la mercerie, un temps et trois mouvements plus tard, ce petit galon à grands et petits coeurs s'est présenté à moi.
Qu'à cela ne tienne, après avoir fait un ou deux essais, je n'ai finalement découpé que les grands coeurs et les ai cousus à la main en les inversant . . .
Hou, hou, vous êtes toujours là ?
Le Pote est ravi et veut aller se ... polariser avec ses nouveaux amis !!
* Oui, ça m'amuse !
Et oui, vilaine devant l'E-é-ternel ou bête tout simplement
. . .
Commentaires textes : Écrire
Leaf bag's . . . Golden
Le 19/12/2023
| 5 / Enversure . . . again ! |
Un tissu à tendance doré sera le fond, euh, non, la face, euh, bon, la base de ces sacs, assorti de petits nuages étoilés pour Amélie * et de petites brindilles hivernales pour Mérédith*.
Aucune difficulté particulière pour ces deux réalisations . . . réalisées
si aisément et rapidement, ou l'inverse, que le Pote a tenu (tous sens confondus) à les porter illico ! 
* --- Chhhhuuuuuut, Amélie (associée de Matthieu) est effectivement sur un nuage depuis qu'elle sait qu'un Petitou lui tient compagnie et naîtra en Juin .....
* --- Quant à Mérédith, notre superwoman (danseuse et prof' de Pilates), pour cette fois j'ai préféré un imprimé vert/bleu, bien que je sache pertinemment que sa couleur de prédilection est le rouge, mais avec ce presque doré, aucun rouge ne "matchait", (comme disent les d'jeun's) . . .
Commentaires textes : Écrire

























