desdeuxmains
Envolée de P'tits LU . . . FFF !?! ...
Le 05/09/2025
1 / Piqu'M ?. . . |
Comme vous le savez aussi, Marceau qui est l'aîné de cette belle fratrie, a eu, également en son temps, sa cape de bains (cf. article Tagada), puis une serviette d'accompagnement pour la naissance de son premier petit frère Théophile (Cf. l'article "Où est-il ?").
Ayant bien grandi depuis, une deuxième pouvait alors s'imposer mais, restait à trouver un thème et, justement, n'arrivant pas à en trouver un qui me saye pour aucun des deux aînés (puisque, bien sûr j'en prévoyais une pour Théophile)



Ce hasard (en est-il un ? ah, ah !) a voulu que ce soit vraiment complémentaire avec le thème de la cape de bains d'Eliott . . .
Marceau est donc, vous l'aurez constaté, passionné de ... foot qu'il pratique bien évidemment et y'avait plus qu'à dessiner, déjà, un ballon !
Certes, mais le logo pourrait aussi être bienvenu dans le contexte, non?
M'étant essayée à celui du Hand --- "Cf. l'article FFH" ! ---, rien ne pouvait désormais m'arrêter . . .
Alors, y'avait plus qu'à à nouveau .
Bien évidemment et pour ne pas trop entraver le thème, seule l'initiale du prénom devenait nécessaire pour bien identifier la serviette et suffisait largement à sa mission . . .
On notera la petite ... touche relevée des hampes du M , censées représenter le coup de pied du joueur . . . But !
Non ? Ah, bon


Et bien, tant pis parce que, figurez-vous que je me suis régalée tout au long de cette . . . partie !
* Qui n'est autre qu'Annie, ma cousine que je remercie ici pour cette aide précieuse !


Commentaires textes : Écrire
Envolée de P'tits LU . . . Mi-temps !
Le 05/09/2025
3 / Vive le ballon rond . . . |
D'entrée, Marceau a un grand fan et qui sait, peut-être même un futur co-équipier !
Commentaires textes : Écrire
Envolée de P'tits LU . . . FFR !.....
Le 05/09/2025
1 / Vous avez dit FFR ? . . . |
Après le Hand et le Foot, ta-lan, ta-lan, Mesdames et Messieurs, c'est maintenant au tour du ..... Rugby !! Vous vous en doutiez ? Non, c'est impossible !
Donc, en avant, touououououte . . . . . . .

Et, pour qui est fan, je dois dire que tous les dessins proposés sur le sujet foisonnent et sont très intéressants, notamment au niveau du ballon et de son ovalité !
Le choix s'est révélé cornélien mais vu le résultat, plus aucun doute, il fut bon ...
Quant au logo, j'ignore qui les dessine, ou s'il s'agit toujours du même créateur, ou s'il y a un membre à part entière affilié à chaque discipline, mais quelle merveille que de découvrir à travers chacune de ces évocations on ne peut plus stylisées, la conservation de l'intrinséquité


Un régal . . .
Et dans la lancée, envolée contagieuse des reproductions, des découpages, des mises en place, des choix de tissus, des piqures et du ... résultat à savoir un essai réussi !
Help !

Alors là, une mêlée indémêlable





Le rugby et moi, certes, mais avouez que c'est une mauvaise percée, non ? . . .
Eu-rê-ka !
Mais il m'aura fallu tout démêler et renouveler l'équipe pour pouvoir enfin tout remettre en ... jeu !

Ouf !
. .
Commentaires textes : Écrire
Envolée de P'tits LU . . . Score !
Le 05/09/2025
1 / Drop'Pote ! |
Partie sur un petit bonhomme à qui j'ai offert trois ballons de baudruche, nous voilà maintenant avec trois réalisations pour le moins . . . gonflées

Quant à lui, le Pote, même s'il a réussi à assimiler toutes les règles sportives concernées en un temps record, ne sachant plus où donner de la tête, du pied ou de la main, c'est selon, il a bien mérité son fauteuil !
Commentaires textes : Écrire
Lumio . . . Ampoule ?......
Le 02/09/2025
4 / Serviette ... vaguement piquée ! |
Oui, bon, ça va, tu l'as déjà dit dans l'article précédent !
Ah oui, mais cette fois c'est différent .......
D'ici quelques jours, nous irons retrouver notre amie Gracy qui réside en Corse, dans ce très joli village de Lumio (dont je vous ai parlé ici ou là au fil de certains articles la concernant...) et, bien qu'elle possède déjà un petit stock d'éponges en tout genre --- serviettes, cap'tifs, peignoir de bains ---, je voulais juste . . . illuminer un peu plus sa salle de bains à travers l'origine de ce beau nom qu'est Lumio, j'ai nommé, la ... lumière !
Vaste sujet s'il en est, et c'est en recherchant quelques idées



Après l'avoir dessinée telle quelle, j'ai ajouté un léger mouvement pour que les effets ondoyants de ses rayonnements rappellent évidemment ou inévitablement la Méditerranée aux mille reflets ..... Yeah !
La couleur saumonée de la serviette, en dehors du fait que c'est une des couleurs préférées de Gracy, représentait parfaitement l'ambiance que je voulais donner, le reste des couleurs et donc des tissus s'étant aligné naturellement pour suggérer mer et soleil intrinsèquement liés à ce site enchanteur . . .
Quant au filament, après plusieurs essais traditionnels et/ou plus arrondis, mon penchant pour le stylisé a repris le dessus (en cassant les arrondis avec des ... angles plus . . . corsés), épaulée par César * qui a suggéré l'idée d'une silhouette de l'île elle-même !
Belle pensée, même si, pour les besoins de la cause (soit un G, Watson), la Corse se retrouve alors tête en bas et inversée latéralement, bien bousculée, certes .... mais, même pas grave, parce que c'est l'intention qui compte, n'est-il pas ?
Quelques changements de perfection ou d'harmonie


* Il s'agit bien évidemment de l'Homme qui a pensé à la forme de la Corse, le tout assorti des précautions d'usage telles que "dans la mesure où cela pouvait se faire..." , etc, etc ...
Commentaires textes : Écrire