desdeuxmains
" Imagine " . . . parade .....
Le 26/11/2025
| 4 / Couleur marine ! |
Effectivement l'effet de surprise a été à la hauteur du silenc absolu et respecté de tous les convives dans un premier temps, silencieux, mais irrémédiablement et immédiatement suivi de l'inévitable explosion d'un fou rire général , avant que Daniel ne réalise réellement que . . . c'était nous !!
Nous nous sommes donc régalés tous sens confondus puisque le dîner était aussi bon que les numéros , magnifiquement magiques (ou l'inverse), superbement mis en valeur, inédits et surtout exécutés par des artistes très talentueux ...
"Magic" comme dirait le clown de la soirée * qui a emballé son public, applaudissant à tout rompre à chaque prestation !
Le lendemain, pour le repas de midi, rendez-vous a été donné dans un autre lieu mythique et surtout incontournable de Lyon, la Brasserie Georges, dans le salon du même nom !
Un autre grand régal à nouveau, avec les spécialités de rigueur dans cette mythique Brasserie, à savoir, choucroute et . . . omelette norvégienne ! Un dé-li-ce !
La distribution "obligatoire" ou l'offrande des cadeaux
, si vous préférez, s'est faite au moment de l'apéritif et a enchanté nos deux stars du jour (et de la veille
...) ravies de toutes ces attentions/intentions très personnalisées et donc bien ciblées de tous leurs amis/famille présents. . . Quant à elles, si les serviettes ont beaucoup ému leurs nouveaux propriétaires, et ont aussi fait quelques envieux qui, s'ils sont sages, auront peut-être droit à la leur durant la prochaine année .......

(A suivre peut-être ? !)
* allias David, directeur de ce cirque
Commentaires textes : Écrire
Bientôt . . . ? !!
Le 08/11/2025
| 1 / Avant, mais . . . après les premiers essais ! |

D'ailleurs, en attendant "les" réalisations (gros indice, là , à vous d'. . . Imaginer !!), vous pouvez vous amuser à dénicher les différences entre les ... tas * et voir ce qui a pu changer ou pas au niveau des tissus prévus, choisis, et/ou utilisés !
Et je peux même vous garder tous ces t'ibouts si jamais vous avez une subite envie de faire de la charpie ** . . .
Bon courage . . . . . . .
P.S. de ce jour (mercredi)
Un p'tit rab' d'assortiment des (nombreux) tissus et fils (forcément nombreux-z-aussi) adéquats .......
L'article correspondant à ce dernier travail n'attend plus que la . . . livraison aux destinataires (fin de semaine) !
* Poupougne les objecteurs, les radicaux ou autres collecteurs, trieurs, traiteurs (allo, la blonde ?) de . . . substances (?) ayant subi une altération qui ne présentent plus grande utilité °°°et vouées à l'élimination, hein, parce que c'est ** ce qu'on m'a fait faire lors de mes années de maternelle
, pour servir de bourrette aux coussins et autres poupées de . . . son (on nous aurait menti ?) !

C'est aussi une bonne alternative aux écrans ...
.....
.... que de tirer les fils un par un .... ! Ah, ah . . .°°° Juste pour le fun :
vous saviez que le mot déchet venait de l'ancien français déchiet ou déchié
(soit la quantité perdue dans l'usage d'un produit, ce qui en reste après utilisation... Merci . . . Wiki !! )
J'adore, of course !!
Commentaires textes : Écrire
Cereus Saguaro . . .
Le 27/10/2025
| 2 / ... Millimétrée ! |
Certes, je vous l'accorde, il faut être, soit HPI
, soit passionné et/ou féru --- et ce n'est rien de le dire --- comme peut l'être . . . l'Homme pour deviner ce que peut cacher ce titre !!
Allez, un p'tit effort pour une p'tite idée, là, non ?
Bon, parce que c'est vous , il s'agit donc, ou, bien, d'un ... cactus, qui plus est, cierge (cereus) de Saguaro ( nom amérindien du cactus) arborescent monotypique originaire du désert de Sonora (limite Mexique/Etats-Unis) ! *
Le thème s'imposait donc de lui-même et ce dessin, ô combien et bellement stylisé, a fait le reste !
Facile à réaliser de par l'extrême épuration des lignes et des courbes du dit-dessin, suivi logiquement du choix des tissus (dont un "tout en un" **), la plus grande difficulté a résidé dans le fait de trouver un endroit pour s'installer afin de tout mettre en place, agencer et coudre, sans . . . éveiller de soupçon ..... alentour !!
Un véritable gymkhana , "chaud patate" (comme disent les enfants . . .) parce qu'il fallait attendre et trouver les moments propices d'absence --- de l'Homme --- qui, la météo aidant, n'ont pas été très nombreux !

Mais bon, quelques ruses de sioux ont réussi à éviter de justesse un ou deux dérapages, voire débandades ou débâcles inopiné-es, tout en ajoutant un peu de . . . piquant à ce troublant, déconcertant, et surtout très insoolite catimini !
* Quelle ... "culture" que cet art des plantes, n'est-il pas ?
Merci Wikipedia (à consulter pour plus d'informations sur le sujet , si cela vous dit . . .) !
** Que vous reconnaîtrez sans doute puisque déjà utilisé sur une autre réalisation ... (Juillet 2024 . . .)
Commentaires textes : Écrire
Cereus Saguaro . . . Jivaro !
Le 28/10/2025
| 1 / Fermez les yeux, vous êtes à Sonora ! |
Heureusement, en restant constamment à l'affût
des mouvements et des gestes ... environnants, le Pote a parfaitement joué les indics avec une efficacité remarquable que je salue ici, et a permis aux émotions en tout genre et donc au stress de s'apaiser drastiquement !!(Mais bien sûr que j'exagère, Watson . . . )

Juste pour le fun, est-ce que les petits fûtés auront aperçu quelque différence entre le premier rond de fumée et la suite des volutes ... calumetteuses ?


Ah, ah ! Fastoche, là . . .
* Limitée par le temps et l'espace, il me fallait un dessin rapide et donc le plus simplifié possible, toujours en évitant la faille d'un dessin enfantin, ce que m'a permis le . . . stylisé de service !!!
Commentaires textes : Écrire
Corse toujours ! . . .
Le 07/10/2025
| 1 / Association émouvante, non ? . . . |

Cette serviette aurait dû être déjà faite le mois dernier pour l'anniversaire de Jacqueline, fervente adepte de Leaf Circle et très férue d'Histoire.
Mais , en ayant décidé autrement pour différentes raisons, le destin m'a fait prendre un sérieux retard, et pour elle, et pour la serviette de Mathis que j'ai donc préféré réaliser en premier.
J'avais déjà en tête un thème qui lui est cher malgré d'autres options qui se trouvaient également en compétition, et c'est ce même destin qui a orienté mon choix que vous comprendrez peut-être mieux lorsque je vous aurai dit, et ça ne s'invente pas, que la famille de Jacqueline est originaire de . . . Lumio !

Or, elle vient tout juste de s'y rendre et dès lors, Watson, le thème de la Corse s'imposait d'autant ...
Or, again, toujours ce même destin m'a mise sur la piste de ce superbe dessin, fortement stylisé, qui non seulement représente la Corse (en réalité il s'agit d'une création de bijoutier

La simplicité de l'évidence de ce dessin nécessitait une même sobriété quant à l'occupation de l'espace et se devait de rester le plus minimaliste possible, en limitant ces motifs dont la seule force symbolique ne pouvait que s'imposer en ressortant davantage dans leur unicité (fut-elle tout de même plurielle !?!
). . .D'où, par voie de conséquence, une couture très simplifiée et donc facilement et ultra-rapidement exécutée** . . .
Ne manquait plus alors que le point --- du J, oh, la, la ---, qui, à travers l'illustre bicorne de notre cher Napo ***, tout aussi symbolique et simplissime dans sa forme, a fini par trouver sa place (du même nom ? M'ouais, vous avez raison, ça suffit !)!!!
Bon, je ne vous apprendrai rien en vous disant que la Corse est une île (whouah, c'est pas vrai ?
) et la Méditerranée a forcément décidé qu'elle aussi pouvait avoir son mot à dire en offrant, mine de rien, ses petites ondulations !Alors, va pour une ou deux vaguelettes qui pouvaient également ou éventuellement servir de guillemets ** au J, et vous vous doutez bien que cette idée m'a ... enchantée !
--- "Allo, Tino ? " !! ---


* Comment ça, c'est qui ?
. . .** Entre les dessins des dessins (non, y'a pas d'erreur !) des thèmes et la réalisation totale, à peine plus de deux heures 1/2 !!
Record battu depuis bien longtemps ce qui n'enlève rien à la qualité, bien évidemment . . .
*** Bon, poupougne les puristes pour ces "bas" guillemets ! . . .

Commentaires textes : Écrire

























