desdeuxmains
Pastiche zoologique . . . 1
Le 29/09/2023
1 / Carnaval de papier . . . |

Z'Elle** qui connaît très bien toute cette famille m'a suggéré, pour la cape de bains qu'elle se proposait de lui offrir, le thème du 'plaid "animal" '(appartenant à Léo) que vous avez pu voir dans mon dernier article d'annonce . . .
C'était tout de même un drôle de défi à relever que ce carnaval des animaux *** revu et corrigé, de par la diversité, le dessin et ce mélange inattendu des espèces.
Why not, donc ? !
Une semaine plus tard, nous apprenions avec tristesse et grande désolation que ce Petitou devait subir une grave opération, au grand dam de sa famille et, bien sûr de tout l'entourage.
Ce défi s'avérait donc plus que nécessaire, voire vital.
Cette éponge beige/écru m'a semblé être un bon compromis entre le dessin et la couleur --- assez uniforme --- du thème tout en offrant une tendre et affectueuse douceur à l'intensité de la situation.
Dans un premier temps, j'avais opté pour une baleine ... bleue, of course, histoire de varier un peu la tonalité de l'ensemble, mais au fur et à mesure de l'élaboration et de l'installation des autres animaux, ce bleu tranchait beaucoup trop, par rapport à la "compilation" de ce plaid dont je voulais restituer l'essentiel, et du coup, rompant quelque peu l'harmonie générale****, en devenait presque indésirable !
Après grande méditation

Le résultat parle de lui-même, n'est-il pas ? Il est !
* Chloé, Justine, (avant l'ouverture du blog), Axelle "Cuvée 2011 et Elora, Lilou, Tessa . . . "Trio ", en 2021, pour les six cousines de ce Petitou ...
** Danielle, mon amie de très longue date, qui chante sous ce pseudonyme.
*** Allez, les mélomanes ? Ben, Saint-Saens, Watson !
**** Dans un autre contexte, je n'aurais pas changer la couleur . . .
Commentaires textes : Écrire
Pastiche zoologique . . . 2
Le 29/09/2023
1 / Ribambelle embobinée . . . mais toutefois nécessaire ! |

Pour le dessin de la capuche, là encore j'ai hésité pour savoir quel animal irait au front (.....

Comme d'hab', la difficulté est venue des miniatures telles que celles du renard et du hérisson, et j'ai dû passer par un minimum de broderie main pour fignoler pattes, oreilles ou museau.
Vous aurez bien sûr, noté la couture d'un seul tenant

Ben oui, le ..... zèbre avec toutes ses/ces rayures !

Finalement, en m'armant de patience et donc, en prenant tranquillement le temps, le rythme a été donné et le relief de la symphonie s'est imposé ! Yeah !
*(

** Vous connaissez sans doute ou bien sûr ce jeu de mots qui, dès que j'ai eu l'âge de comprendre l'astuce, me faisait exploser de rire à chaque fois :
"C'est assez", dit la baleine, "ou sinon, je me cache à l'eau " . . .
(Ben, oui, il y en a comme ça, et il en faut !!!!! )
Commentaires textes : Écrire
Pastiche zoologique . . . 3
Le 29/09/2023
3 / Vous avez dit deux gants ? Yesss ! |
Jusque-là, pas de problème , mais, au final, si l'on voulait réellement lire le prénom, le gant se retrouvait à . . . l'envers !

J'aurais pu alors, faire l'inverse mais, si cette fois le gant était bien à l'endroit, le prénom, lui, ne l'était plus ....... !! Je recommence la démo où vous avez compris ?
Bon, OK et certes, j'aurais dû/pu réfléchir un peu plus . . .
Du coup j'ai créé de toute pièce et donc rajouté un deuxième gant, incluant juste l'initiale, et de ce fait, Léo aura le choix, à la fois du gant , et de . . ."la lecture" de son prénom !! . . .

Le Pote est encore sous le charme de cette symphonie fantastique ("ah, bon", dit la blonde, "c'était pas un carnaval" ?) et veut aller voir Léo avec ses nouveaux Ti'Potes . . .
Mais, sans doute est-ce parce qu'il a pressenti qu'ils partaient tous pour la ... Suisse *? !
Lorsque Z'Elle est venue chercher la cape de bains hier, elle a été submergée par une belle et forte émotion et n'a pas pu retenir quelques larmes . . .
D'abord et surtout parce qu'elle sait ce que va représenter cette cape de bains pour ce Petitou en très grande et lourde convalescence (même s'il est désormais rentré chez lui) --- et bien sûr pour ses parents ---, et ensuite parce qu'elle a tout de suite perçu l'énergie mise à réaliser cet ouvrage** et quel plus beau cadeau que ce remerciement-là (dans de telles circonstances) !
Merci Danielle !
* Lieu de résidence de Léo
** Effectivement, depuis l'achat de l'éponge jusqu'à la touche finale de cette cape de bains, je n'ai cessé de parler à ce petit Léo, lui racontant des histoires sur chacun des animaux, sur ce que j'agençais ----- tel que découper les modèles de papier, choisir les tissus, les installer, épingler, redistribuer la ....... distribution des personnages, changer les tissus et varier les couleurs etc ...) ----- et sur ce que je cousais, la façon dont je le faisais, et bien sûr l'histoire . . . finale obligatoire !
A vous de (vous) raconter la vôtre !!
Commentaires textes : Écrire
Pastiche zoologique . . . 4
Le 01/10/2023
1 / Ursidé plantigrade ou . . . l'inverse ? ! |
Et vous noterez sûrement une petite anomalie ou, devrais-je plutôt dire une regrettable absence (même deux, d'ailleurs) !
En effet, lors de la séance de shooting



* Ne me dites pas que vous ignorez ce qu'est, actuellement, une . . . séance de photos !!
Commentaires textes : Écrire
Embobinage ... ?
Le 26/08/2023
1 / Fond beige . . . |


A vos méninges, bien sûr, et la suite, dès après le week-end prochain !
Commentaires textes : Écrire