desdeuxmains
Hauts les coeurs . . . Ultimo !!
Le 21/09/2024
| 2 / Coeur . . . chaviré d'Amélie ? ! |
, et ce sera l'Afterwork qui aura permis cette remise de cadeau pour Charlie ! . . .Belles retrouvailles que celles-ci avec "notre" Amélie en pleine forme, très heureuse de se retrouver parmi nous et ravie de son cadeau ...
Sa joie nous a vraiment réchauffé les . . ., les . . ., allez, un p'tit effort, là
, oui, les coeurs !! ("allo, Watson, contrat en vue " ) !!! Longue et heureuse vie à cette petite Charlie dont nous devrions faire la connaissance tout bientôt ! . . .
Commentaires textes : Écrire
Some days . . .
Le 01/09/2024
| Est-il besoin de préciser ? . . . |
!Courage
Désolée, mais, indépendamment de ma volonté, cette prévision de délai sera un peu plus longue que prévu . . .
Comme ça, avec la cape de bains qui est en train de se profiler (une balade provençale en Irlande
) , vous aurez deux réalisations au lieu d'une !Pas belle la vie ?
Au moment où, pour la première fois
je vous proposais de patienter un peu, j'étais loin d'imaginer que ce serait pour un temps si long
!J'en suis désolée, mais les crèches n'étant plus ce qu'elles étaient, lorsqu'elles disent oui en Juin, il arrive que la veille du grand jour elles vous disent non sans crier gare et donc tout soudain ou tout à coup, et c'est ce qui est arrivé à Amélie !

Heureusement, l'After work * de jeudi permettra sans doute de lui offrir le cadeau de Charlie . . . . .
Quant à elle, la deuxième cape de bains devrait être terminée en même temps et là, il ne devrait pas y avoir de problème !
A suivre !
* Comment ça, c'est quoi ?
Rendez-vous au Club ** jeudi 16 Septembre et vous verrez !!
** Comment ça, quel Club ?
Oh, la, la, Leaf Circle, of course !

Commentaires textes : Écrire
Cap' beach . . . Sun ...
Le 12/08/2024
| 1 / ... Chapeau ! |
, et le voilà !Le dernier en date, souvenez-vous, était destiné à la montagne.
Or, comme nous passerons par le Sud la semaine prochaine, et surtout comme elle est devenue très accro à cet engin, j'ai proposé à Patricia de lui faire un nouveau Cap'tifs pour la plage.
Mon idée première était juste une réalisation utilitairement simple ou simplement utilitaire sans plus, pour des cheveux mouillés bien chouchoutés sur le sable chaud, mais, suggérée in extremis par Patricia, l'idée d'une étoile de mer a tout à coup surgi ...
Va pour cette australe astérie, et comme elle a eu raison !
Heureusement, vu le temps imparti pour cette réalisation impromptue et le web foisonnant de modèles pour un tel échinoderme, j'ai opté pour une . . . photo
, repérée parmi toutes les propositions !Restait tout de même le problème du babord, histoire de conserver un certain équilibre sincipital-occipital, cap'té, donc ...

Allo, les méninges ? La canicule aidant, les pauvres étaient bien liquéfiées, à la limite du malaise, mais, alors que j'envisageais péniblement un contexte basiquement plus aquatique avec crustacé, poisson, algues, ou vaguelettes ou que sais-je encore, l'Homme passant par là suggéra plutôt et très logiquement, des lunettes de soleil ou un chapeau.
Va pour le chapeau, corollaire immédiat du Cap'tifs, n'est-il pas, Watson ?
Le temps d'une nouvelle petite recherche et la motivation suprême étant au rendez-vous, les sujets ont été agrandis dans la foulée (allo, les J.O. ?) et l'emplacement sur l'éponge réalisé tout de go * (hello Tom Cruise ! ), quoique . . .
La couleur de base de l'éponge avait été choisie dès le début du projet avec un turquoise que je qualifierai de léger et, comme d'hab' le choix des tissus a fait son office avec, une fois de plus, un "tout en un" idéal pour l'étoile de mer qui, combiné à celui du biais, a permis au chapeau de s'intégrer parfaitement . . .
La vraie difficulté (en dehors du casse-tête du positionnement) a été de piquer le tout à 37 ° (bon, allez, 33° avec ma petite colonne aérateur en action maximum) !
Il faudra s'en souvenir cet hiver
...Une fois encore, le blog sera en avance par rapport à la remise en main elle-même, mais mes compétences en matière de portable ou de tablette sont loin d'égaler celle de l'ordi (même si, ok, je vous l'accorde !) . . .
* Figurez-vous que l'orientation minutieuse
des dessins sur le Cap'tifs, quant à leur spécificité distincte pour préserver à chaque fois l'expression maximale à retranscrire, tout comme la relativité du port de tête final est loin d'être mon fort (mais non, pas Nelson, oh, la, la !) et ce serait presque la difficulté majeure de tout le travail accompli.N'est pas mathématicien qui veut !!

Commentaires textes : Écrire
Cap' beach . . . Sea ...
Le 12/08/2024
| 2 / Couvre-chef du . . . chef ! |
. . . et il a tenu à présider (allo, les J.O. ?) à toutes les mises en place du ... shooting, assorti d'une nouvelle suggestion, histoire de donner une autre orientation aux clichés . . . ! Yeah !Par convention avec l'éditeur de ce blog, vous avez sans doute pu constater qu'il n'y a que cinq photos par article, d'où cette propension tendancieuse
à proposer plusieurs articles sur un même sujet, histoire de donner un aperçu plus large de mes fantaisies . . .Du coup, pour que tout le monde y trouve son compte, et pouvoir vous proposer les nouvelles prises de vue
, je vais faire un compromis en optant pour un deux fois quatre !A suivre .......
Commentaires textes : Écrire
Cap' beach . . . Sun and sea !
Le 12/08/2024
| 1 / New Pote ! |
(deux fois quatre, Watson !) et adoptée ! Du fait que le nombre de photos par article soit limité (cf. article précédent, donc) et comme je privilégie plutôt, voire toujours le Pote, je proposais, en photo et pour plus de compréhension (démago ou politicien en vue !?), le Cap'tifs en position directe d'utilisation, c'est-à-dire enroulé et maintenu par son petit élastique, bien installé sur la sculpture de bois *, très adaptée malgré elle à cet usage . . .
Or, sans doute grâce à un effet collatéral de ces degrés chaleureux
, j'ai d'abord quelque peu innové (Yesss !) en modifiant** l'installation du Pote sur la table, tout comme sur un autre fauteuil, et plus tard, l'idée m'est venue de positionner le cap'tifs à la verticale sur la (petite ?) sirène . . .Pas belle, la vie ? !
* Pour la petite histoire, cette sirène en chêne a été jadis sculptée par mon Père, féru de cet art qu'il a totalement consacré à la mer . . .
** Certes, il y a longtemps que j'aurais pu/dû le faire mais les changements ont parfois la vie dure, soit par trop de rigueur
, soit par ... flemme
et en cette période caniculaire, comme on ne sait pas où se poser à cause des degrés, merci la . . . chaleur !!L'évolution peut prendre parfois des détours inattendus voire incongrus, mais ceci est un autre débat ....... qu'on programmera, si vous êtes d'accord, plutôt en hiver !

Commentaires textes : Écrire



















