desdeuxmains
Cap' beach . . . Sea ...
Le 12/08/2024
| 2 / Couvre-chef du . . . chef ! |
. . . et il a tenu à présider (allo, les J.O. ?) à toutes les mises en place du ... shooting, assorti d'une nouvelle suggestion, histoire de donner une autre orientation aux clichés . . . ! Yeah !Par convention avec l'éditeur de ce blog, vous avez sans doute pu constater qu'il n'y a que cinq photos par article, d'où cette propension tendancieuse
à proposer plusieurs articles sur un même sujet, histoire de donner un aperçu plus large de mes fantaisies . . .Du coup, pour que tout le monde y trouve son compte, et pouvoir vous proposer les nouvelles prises de vue
, je vais faire un compromis en optant pour un deux fois quatre !A suivre .......
Commentaires textes : Écrire
Cap' beach . . . Sun and sea !
Le 12/08/2024
| 1 / New Pote ! |
(deux fois quatre, Watson !) et adoptée ! Du fait que le nombre de photos par article soit limité (cf. article précédent, donc) et comme je privilégie plutôt, voire toujours le Pote, je proposais, en photo et pour plus de compréhension (démago ou politicien en vue !?), le Cap'tifs en position directe d'utilisation, c'est-à-dire enroulé et maintenu par son petit élastique, bien installé sur la sculpture de bois *, très adaptée malgré elle à cet usage . . .
Or, sans doute grâce à un effet collatéral de ces degrés chaleureux
, j'ai d'abord quelque peu innové (Yesss !) en modifiant** l'installation du Pote sur la table, tout comme sur un autre fauteuil, et plus tard, l'idée m'est venue de positionner le cap'tifs à la verticale sur la (petite ?) sirène . . .Pas belle, la vie ? !
* Pour la petite histoire, cette sirène en chêne a été jadis sculptée par mon Père, féru de cet art qu'il a totalement consacré à la mer . . .
** Certes, il y a longtemps que j'aurais pu/dû le faire mais les changements ont parfois la vie dure, soit par trop de rigueur
, soit par ... flemme
et en cette période caniculaire, comme on ne sait pas où se poser à cause des degrés, merci la . . . chaleur !!L'évolution peut prendre parfois des détours inattendus voire incongrus, mais ceci est un autre débat ....... qu'on programmera, si vous êtes d'accord, plutôt en hiver !

Commentaires textes : Écrire
Prochain épisode . . .
Le 10/08/2024
| 2 / Sacré indice, là ! |
, le feuilleton continue . . . Ok, très peu d'indice mis à part ces fils, mais je peux juste vous dire que c'est pour ... Charlie !

Alors, à suivre tout bientôt, lorsque sa Maman sera de retour !
--- 2 / Toute dernière minute (réelle !), nouveau cap'tifs en vue !
Chaud devant ..... oui, mais avec un indice majeur
pour vos recherches, of course !
Commentaires textes : Écrire
Cap't Transatlantique . . . liberty !
Le 28/07/2024
| 2 / Envolée piquée . . . |

, et non, vous ne rêvez pas, et oui, vous avez bien lu !Pour différentes raisons, cela n'a pas pu se faire et il me fallait tout de même et désormais, une occasion un peu spéciale pour m'y mettre ...
Or, quoi de mieux qu'un anniversaire ?
Sauf que lorsque j'ai demandé à Mérédith -- puisque c'est elle dont il s'agit -- sa date anniversaire, je me suis entendu dire le . . . 30 Juillet
! Soit, why not ?Le temps laissant du temps, mais finissant fatalement par filer à toute allure, il m'a fallu tout à coup doubler mon temps de travail pour que, ayant joué au lièvre, je puisse rattraper la ... tortue couture (J.O. en vue, toute ! ...) !
Heureusement, depuis mon intention de réalisation, je savais quels thèmes j'aborderais, ce qui m'a grandement facilité la tâche même si les recherches ont été nombreuses et donc problématiques quant aux choix, mais, venons-en au fait !
Je vous ai déjà parlé plus d'une fois de Mérédith, notre superwoman prof' de Pilates à Leaf Circle et je crois vous avoir dit également qu'elle a été danseuse au ballet de New-York puis à celui de Paris. Dès lors, les thèmes de ses passions étant tout trouvés, il ne restait plus qu'à concrétiser cette réalisation.
J'avais opté pour une éponge "vieux rose" qui me semblait préférable à un blanc ou un écru trop neutres à mon goût vu la personnalité hors norme de notre ... vedette, et j'avais déjà fait mes premières installations épinglées, lorsque, très récemment au détour d'une conversation, et lui ayant posé la question mine de rien sur sa couleur préférée, elle m'a répondu tout de go ** , "bordeaux"
!!! Gloups ...Le temps de faire tout le tour de la ville (oui, j'exagère, quoique) pour trouver une telle couleur, je n'ai finalement déniché cette teinte qu'à travers des serviettes ***, juste à temps et comme il faut pour pouvoir entreprendre enfin mon travail avec, en prime et tant qu'à faire, l'ajout d'une autre "vraie" serviette pour compléter ce cadeau (et combler ces longs mois ??) !
Pas de difficulté particulière, si ce n'est une qestion de . . . coloris puisque j'avais décidé, pour les dessins et le biais, de tout baser sur un même tissu, multiple en lui-même, comme j'aime, à la fois contrasté et complémentaire de ce rouge particulier.
Sauf qu'au final, les motifs s'en trouvant quelque peu monotones voire ternis, ne parvenaient pas à ressortir ni à vraiment s'imposer, autrement dit et selon moi, of course, il régnait un léger manque d'harmonie.
C'est alors qu'une idée
s'est installée au ... fil d'une ou deux nuits (vous avez dit oeil rond ?
) et m'a fait envisager et créer un nouveau style avec cette "crête" colorée et contrastante qui, du coup, a permis un nouveau pas ou clin d'oeil pour ou vers le futur . . . A suivre .......Côté Pilates, la forme du mouvement choisi en est son symbole parfait, et n'oublions pas, bien sûr, l'initiale du prénom .
Comment ça, vous ne la voyez pas ? Alors, il ne vous restera plus qu'à attendre le prochain ... article****


!Côté danse, parmi les nombreuses superbes et autres silhouettes de danseuses suggérées par les dessins du Web, j'ai préféré cet oiseau, magnifique de grâce et d'élégance, dont seules les danseuses ont l'art de retranscrire ces expressions, postures ou autres attitudes naturellement sublimes tout en les transcendant . . .
Quant aux étoiles, fastoche, non, qui peuvent être aussi bien celles de la danse que celles des . . . USA ! Yeah !
Pas belle, la vie?
** Of, course !!
*** Il m'est déjà arrivé, pour cause de couleur introuvable en métrage, d'utiliser une serciette que je . . . découpe
, et ça fonctionne bien, voire même quelquefois, mieux !**** Même si j'ai opéré une légère et nouvelle modification ...
Comment, laquelle ? Ah, ah !
Commentaires textes : Écrire
Liberty . . . Liberté !
Le 28/07/2024
| 1 / Préparer le départ . . . |
Lorsque Matthieu nous a parlé de Mérédith, la première fois, nous avons tous été ébahis par son CV.
Car, avant de rejoindre Lyon, en plus de la danse et des cours de Pilates, elle avait intégré, à l'époque, les coulisses de cette très célèbre émission de télé qu'était la "Star'Ac' " en tant que prof' de danse classique !

Et cela n'a rien d'étonnant finalement lorsqu'on la connaît un peu, tant ses compétences et son charisme sont sublimés par une intelligence fulgurante, rompue à toute épreuve qui fait d'elle est une professionnelle hors pair, son dynamisme contagieux faisant le reste et surtout en toute simplicité. Bref, vous l'aurez compris, on est tous admiratifs et sous son charme !
Mais, revenons à cette serviette additionnelle. Cette fois, il me fallait trouver un thème qui ne ferait (presque
) pas allusion à son travail.Allo, Archimède ? . . . Yesss !
Illumination garantie avec (n'ayons pas peur des mots
), ce concept " De New York à Lyon " .......Et bien sûr, quoi de mieux (qu'une pomme ?) pour symboliser cette ville qui ne dort jamais que sa célèbre statue de la liberté et quoi de plus représentatif qu'un . . . lion pour cette bonne vieille ville homonymique, à moins que ce ne soit l'inverse ?
Ok, on pourra dire que c'est une porte ouverte, certes, mais par ... Watson, tout de même !!
Les dessins foisonnant pour ces deux thèmes, si le lion a tout de suite été repéré chez les ... stylisés, pour ce qui est de la liberté j'ai eu beaucoup plus de mal à choisir entre l'innovation (cf. l'article de la présentation) et la tradition . Vous ne le saviez peut-être pas
, mais la liberté peut, elle aussi, être ... frustrante *. . . Finalement, après maints/mains essais, c'est la tradition qui l'a emporté, revue et corrigée en silhouette découpée, le dessin stylisé que pourtant, j'adore, ayant trop de rondeur, concurrençant, et ne contrebalaçant pas suffisamment, selon moi, le lion et ce M devenu, lui également, re-stylisé sans le savoir.
En effet, j'avais gardé en réserve et au cas où, un dessin de mouvement Pilates en ballotage serré (très à la mode il y a un mois) avec celui du Cap' tifs. Ce motif représentait un seul exécutant mais en le faisant pivoter (ou en le retournant si vous préférez, oh, la, la) j'en ai obtenu un deuxième de façon à créer ce M . . . et, j'M beaucoup.

* Prochain débat incessamment sous peu . . .
Commentaires textes : Écrire





















