Envolée de P'tits LU . . . FFR !.....
Le 05/09/2025
1 / Vous avez dit FFR ? . . . |
Après le Hand et le Foot, ta-lan, ta-lan, Mesdames et Messieurs, c'est maintenant au tour du ..... Rugby !! Vous vous en doutiez ? Non, c'est impossible !
Donc, en avant, touououououte . . . . . . .

Et, pour qui est fan, je dois dire que tous les dessins proposés sur le sujet foisonnent et sont très intéressants, notamment au niveau du ballon et de son ovalité !
Le choix s'est révélé cornélien mais vu le résultat, plus aucun doute, il fut bon ...
Quant au logo, j'ignore qui les dessine, ou s'il s'agit toujours du même créateur, ou s'il y a un membre à part entière affilié à chaque discipline, mais quelle merveille que de découvrir à travers chacune de ces évocations on ne peut plus stylisées, la conservation de l'intrinséquité


Un régal . . .
Et dans la lancée, envolée contagieuse des reproductions, des découpages, des mises en place, des choix de tissus, des piqures et du ... résultat à savoir un essai réussi !
Help !

Alors là, une mêlée indémêlable





Le rugby et moi, certes, mais avouez que c'est une mauvaise percée, non ? . . .
Eu-rê-ka !
Mais il m'aura fallu tout démêler et renouveler l'équipe pour pouvoir enfin tout remettre en ... jeu !

Ouf !
. .
Commentaires textes : Écrire
Envolée de P'tits LU . . . Score !
Le 05/09/2025
1 / Drop'Pote ! |
Partie sur un petit bonhomme à qui j'ai offert trois ballons de baudruche, nous voilà maintenant avec trois réalisations pour le moins . . . gonflées

Quant à lui, le Pote, même s'il a réussi à assimiler toutes les règles sportives concernées en un temps record, ne sachant plus où donner de la tête, du pied ou de la main, c'est selon, il a bien mérité son fauteuil !
Commentaires textes : Écrire
Lumio . . . Ampoule ?......
Le 02/09/2025
4 / Serviette ... vaguement piquée ! |
Oui, bon, ça va, tu l'as déjà dit dans l'article précédent !
Ah oui, mais cette fois c'est différent .......
D'ici quelques jours, nous irons retrouver notre amie Gracy qui réside en Corse, dans ce très joli village de Lumio (dont je vous ai parlé ici ou là au fil de certains articles la concernant...) et, bien qu'elle possède déjà un petit stock d'éponges en tout genre --- serviettes, cap'tifs, peignoir de bains ---, je voulais juste . . . illuminer un peu plus sa salle de bains à travers l'origine de ce beau nom qu'est Lumio, j'ai nommé, la ... lumière !
Vaste sujet s'il en est, et c'est en recherchant quelques idées



Après l'avoir dessinée telle quelle, j'ai ajouté un léger mouvement pour que les effets ondoyants de ses rayonnements rappellent évidemment ou inévitablement la Méditerranée aux mille reflets ..... Yeah !
La couleur saumonée de la serviette, en dehors du fait que c'est une des couleurs préférées de Gracy, représentait parfaitement l'ambiance que je voulais donner, le reste des couleurs et donc des tissus s'étant aligné naturellement pour suggérer mer et soleil intrinsèquement liés à ce site enchanteur . . .
Quant au filament, après plusieurs essais traditionnels et/ou plus arrondis, mon penchant pour le stylisé a repris le dessus (en cassant les arrondis avec des ... angles plus . . . corsés), épaulée par César * qui a suggéré l'idée d'une silhouette de l'île elle-même !
Belle pensée, même si, pour les besoins de la cause (soit un G, Watson), la Corse se retrouve alors tête en bas et inversée latéralement, bien bousculée, certes .... mais, même pas grave, parce que c'est l'intention qui compte, n'est-il pas ?
Quelques changements de perfection ou d'harmonie


* Il s'agit bien évidemment de l'Homme qui a pensé à la forme de la Corse, le tout assorti des précautions d'usage telles que "dans la mesure où cela pouvait se faire..." , etc, etc ...
Commentaires textes : Écrire
Lumio . . . Candela ........
Le 02/09/2025
4 / LumioPote ! |
Il se prit alors et tout à coup pour une star, sans se douter que la concurrence s'avèrerait très rude pour rivaliser avec celles déjà installées à . . . Lumio !!


Du coup, les prismes et autres spectres ont fini par titiller sa ... réflexion au point de pratiquement le . . . décomposer , sans pour autant s'en trouver déformé ! M'ouais, ok !
Depuis, revenu de ses émotions et fier d'avoir pu participer quelque peu à cette candela, il s'est mis à collectionner les ampoules

Commentaires textes : Écrire
24 H chrono ! . . . Diligence ...
Le 18/08/2025
5 / Ca pique pour gravir la montagne . . . |
Re-bonjour le blog !



Que la lumière soit et elle fut enfin . . .
Comme je l'avais pressenti, c'est grâce à François * qui a bien évidemment et immédiatement vu tout de suite, illico, plus vite que son ombre, tel une . . . flèche



Oufffff !
Et en attendant de pouvoir reprendre le cours de mes futures élucubrations **, une visite impromptue annoncée au dernier moment m'a fait travailler d'arrache pied (euh, mains, plutôt, non ?) en ultra-rapido .....
Dès le moment où j'ai effectivement appris la venue d'Eliott *** , et qu'il me fallait donc (selon mon habitude) lui faire un petit cadeau, je me suis dit tout à coup, qu'il y avait longtemps que je n'avais pas fait de couture pour lui, et les cogitations méningiques-giennes-gieuses-et autres (... à vous !), ont très vite atteint leur maximum pour savoir quoi et . . . quoi !!
Il se trouve qu'il venait de faire une superbe randonnée sur le versant italien de Briançon et que le thème d'un lac de montagne pouvait sympathiquement lui rappeler ce séjour.
OK, yes !
La visite du stock a donné le ton et proposé la taille d'une simple serviette qui devait pouvoir tenir dans son sac sans trop l'encombrer puisqu'il venait en train !
Après quelques minutieuses recherches-minute de dessins adéquats, l'un d'eux s'est rapidement (bon, presque ... ! ) imposé, timing oblige .......
Dès après les dessins-express eux aussi, (bon, ok, sans grande difficulté, Watson ...) et dès le choix de tissus à peine plus long (quoique), la mise en place a suivi presto dans la foulée et la couture elle-même a pu être réalisée mais, seulement le lendemain matin (faudrait pas exagérer non plus !


24 h en tout, pas mal, non !?!

* Mon fils (dis !)

**Heureusement, l'envoi du cadeau du Petitou de Caroline ( ce deuxième bébé né fin Mai, dont je vous avais parlé : cf. les articles concernés !) a été différé pour cause de vacances prolongées de ses parents et il n'y avait donc pas trop d'urgence pour en faire l'article correspondant ....
*** Mais oui, vous savez parfaitement que c'est mon peti-fils . . .
Commentaires textes : Écrire