desdeuxmains
FFH . . . Chabala ! ...
Le 02/08/2025
4 / Un grand MERCI Thomas ! |
C'est donc, jeudi, après la dernière séance de ... redressement


Dans mon idée, cette serviette n'étant prévue que pour le centre de kiné et donc dans le cadre de son travail, je n'en ai pas cru mes oreilles lorsqueThomas, après avoir apprécié cette reproduction du logo, m'a tout de suite dit spontanément
"elle va faire le tour du monde, parce que comme elle est petite, je pourrai l'emmener partout avec moi dans ma valise, à chaque déplacement" . . .
Quelle superbe récompense que celle-ci, n'est-il pas ? **
Il est, et même avec un bon . . . pastis !
Ben quoi ? En langage handball , un pastis est un arrêt de tir exécuté par le gardien de but . . .


Merci Thomas

* Chabala est le nom d'un but en Handball . . .
** (En toute humilité bien évidemment !)
Commentaires textes : Écrire
Plein le dos ? ! ? . . .
Le 29/07/2025
2 / Clair-e osbcur-e d'un dos . . . plein !! |
D'où abandon de l'offre le jour prévu

Mais quelle récompense, puisque, une fois la surprise passée, Claire (Mamie de Sophia, cf. article "Zelliges") a vraiment a-do-ré son petit cadeau !
Vous reconnaîtrez peut-être ce tissu déjà employé pour la bannelle de la petite Sophia, puisque donné par sa Mamie . . .
Comme il y avait urgence, il me fallait une idée rapide à exécuter .
Or, il y a un bon moment que j'avais ce modèle *** de petit sac à dos simplissime en stock et en tête et l'occasion de le réaliser était donc idéale . . . et comme il me restait un certain métrage de ce tissu déjà utilisé (il en reste même encore un peu), j'en ai profité pour en faire ce sac à dos que je trouve charmant et amusant pour Claire, grande marcheuse aguerrie.
Rien de très compliqué pour le fabriquer si ce n'est que, ne possédant pas le petit appareil qui permettrait de les faire, en lieu et place des oeillets pour passer les cordelettes et pouvoir régler leur longueur éventuellement, j'ai juste inclus dans le bas des coutures latérales du sac, des petites ganses extérieures cousues maison, pour en faire office.
Une goulotte un peu large a été cousue sur le pourtour du haut du sac pour que les cordelettes puissent être passées et se croiser aisément **** pour le processus de serrage et donc de fermeture, tandis qu'une petite poche intérieure est venue compléter le tout.
Pas belle la rando ? Ou les courses, c'est selon . . .
P.S. : juste une petite précision concernant la photo de Claire, où les cordelettes n'ont pas été serrées au maximum pendant "l'essayage" !!
* Autrement dit une idée de dernière minute . . .
** Fuhhhhhhhh, là où on mettait cinq (bon, six) minutes "avant" (fermeture du pont de l'Île Barbe et désormais ces espèces de " ù$!?%£ù " de pistes cyclables, oh, pardon ! ), on en met au moins 20 quand ça veut bien rouler à peu près . . .
Oh, oui, que ça me fait râler, maronner, rouspéter, pester, ronchonner, rugir, grogner, maugréer, j'en passe et des meilleures, mais tant pis !
***Il y a deux ou trois ans, mon amie D'Jac m'en avait donné un en "tissu/matière plastique" et j'avais beaucoup aimé ce principe extrêmement et efficacement simplifié que je me promettais de réaliser un jour en ... vrai tissu !
C'est fait !
**** Ce qui ne pouvait se faire comme relaté au premier paragraphe
Commentaires textes : Écrire
Méninges . . .
Le 22/07/2025
Une idée qui germe et fleurit ! |



Mais comment n'y avais-je pas songé plus tôt ?
Proposant à mes amies de Leaf Circle une éventuelle serviette, Yolaine me demande si je fais aussi des coussins.
Ben, j'en faisais au temps jadis mais la dernière expérience du livre, bien cruelle


Rien ne pressant, mais interpellée tout de même par une telle déficience et voulant avoir le dernier mot, j'ai tourné et retourné le sujet dans ma tête et --- Grec de service, s'il vous plaît ! --- j'ai trouvé !
Il suffit juste, pour uniquement les dessins eux-mêmes en tissu, de les piquer sur le tissu de base doublé de . . ., de ..., de, mais oui, bien sûr, d'éponge, Watson !
Bon, je vous "livre" ça, mais, pressée d'annoncer ce futur défi qui devrait normalement

See you soon !
Commentaires textes : Écrire
Harmonie. . .K ! Koach .......
Le 16/07/2025
1 / Premiers essais au labo . . . |
Non, je n'exagère pas ..... et tous les adhérents de Leaf Circle vous le diront comme moi !
Alors, pour la remercier de tout ce qu'elle nous apporte ou plutôt de ce tout ce qu'elle nous offre en tant que ... k-coach au sein du Club, un Cap'tifs était devenu bien nécessaire, voire même obligatoire pour fêter son anniversaire * !
Après avoir envisagé de me diriger vers ce petit koala en peluche que tout le monde au Club connaît sous le nom de "Leaf", ** mais qui me semblait tout de même moins représentatif pour elle, j'ai essayé, après d'autres thèmes plus sportifs ou plus particuliers la concernant, d'opter plutôt pour quelque chose qui m'a paru finalement la caractériser davantage voire totalement, de par son aptitude naturellement constante (ou l'inverse) à une quiète et sage zénitude, en misant sur une fleur de lotus, traditionnelle ou pérenne représentaion de cette belle équanimité ...
Et c'est en faisant quelques recherches sur le sujet que j'ai trouvé ce dessin . . . stylisé à souhait, parfait par l'élégance et la légèreté de son mouvement (identique à celui de la pratique sportive de Kahoula) et pour cette signification si symbolique de l'épanouissement de l'âme, tout comme celui du corps tel que celui transmis à Leaf Circle ! .......

* qui avait lieu hier . . .
** présent depuis l'ouverture du Club ...
Commentaires textes : Écrire
Harmonie. . .K ! Kief .......
Le 16/07/2025
1 / Pétales animés et piqués ou l'inverse ... |
Mais, si la composition a montré un bel et réel équilibre * cela ne ressemblait, pour autant, pas vraiment --selon moi-- à Kahoula

Alors, petit tour au sein de mon stock pour éclairer davantage ma lanterne quelque peu en berne et ... EuréKa, l'illumination s'est tout à coup révélée par l'évidence de la . . . com-plé-men-ta-ri-té des couleurs, of course Watson !! ...

Un beau bleu turquoise clair et un autre bleu turquoise foncé ont, du coup, réussi à composer cette parfaite "Harmonie . . . K " **

Ce K, qu'au départ j'avais ... recruté parmi mes divers alphabets mais qui n'arrivait pas à la cheville de l'ensemble

Dans ce cas-là, il ne reste plus qu'une seule possibilité, créer sa propre lettre en s'inspirant bien sûr ou le plus possible du stylisme du dessin de base et d'ailleurs, vous reconnaîtrez peut-être ou sans doute, l'élancé du mouvement de ces trois hampes, issu-es de la forme du lotus de la face tribord du Cap'tifs

Lorsque l'ensemble d'un travail se retrouve ainsi à la hauteur d'espérances conjecturales hypothétiquement supposées, fébrilement augurées ou idéalement désirées, il est bien plus évident, simple ou facile de piquer le tout avec une aisance accrue, totalement libérée et sans encombre, ce qui fut le ... K !

Avouez, quel . . . kief !!
* Cf. la photo 1 de l'article précédent, même si l'installation n'était pas tout à fait terminée, et pour cause, mais l'Harmonie des tissus , elle, y était . . .
** K de Kahoula, Watson ! Ce que vous aviez déjà deviné, non ? Non ?
Ah ? Alors, je ne peux rien pour vous ...
*** Ces pétales qui ont ravi Amélie (présente lorsque Kahoula a reçu son cadeau) et qui lui ont fait dire qu'ils représentaient ainsi le trio magique, l'expression n'est pas trop forte de Leaf Circle : Matthieu, Amélie, Kahoula !
Superbe interprétation !


Commentaires textes : Écrire