desdeuxmains
Il était une fois . . .
Le 30/11/2024
| 1 / Il était une fois, une forêt . . . |
!!Ce mois aura été émaillé de quelques péripéties tout à fait indépendantes de ma volonté mais, ouf, le monde est de nouveau à l'endroit !
Rendez-vous plus tard pour la suite ou plutôt le départ de l'ouvrage .......
See you soon !
Commentaires textes : Écrire
Il était une fois . . . Au bois joli .....
Le 01/12/2024
| 1 / Forêt ou souk - bois ? . . . |
Soit donc, un Petitou prénommé Loïc dont les parents vivent à la campagne, entourés d'animaux (chats, chiens, poules, porcs et cochons ** ...) et surtout, tout ** près d'une forêt où ils adorent aller cueillir des champignons . . .
Vaste et sympathique thème s'il en est mais pas forcément simple à gérer malgré tout ...
Certes, il aurait pu aussi être question de ces mêmes animaux familiers ou familiaux, mais où se serait situé le défi ? Ah, ah !!

Après avoir repéré et agrandi tous les dessins, il m'a fallu ensuite bon nombre d'agencements pour en trouver ... le bon !
Finalement, même si ma première version voulait représenter presque fidèlement ce "Il était une fois" en proposant une belle promenade dans le bois joli pour une généreuse cueillette de cèpes, coulemelles, agarics, chanterelles ou autres armillaria mellea , la décision a été prise en fonction de la . . . perspective de ce décor (qui se voulait être celui d'un livre pour enfants, même si --bis-- , eux ne se soucient guère d'une telle fonction mathématique***) inédit --- pour moi ---, parce que, si j'avais gardé la réelle dimension des champignons et donc leur petite taille naturelle, je n'aurais pas pu piquer (ou alors au prix de contorsions carpiennes inédites, ardues, contraignantes ---poignantes ?
--- et douloureuses que je n'ai pas voulu tenter de tester) toutes ces proportions miniaturisées . . .J'ai donc opté pour un éparpillement de chacune des espèces (arboris et campegneus
****), ce qui permettra aux cerveaux droits d'extrapoler leur potentiel fantaisie° en imaginant que ces tallophytes pourraient aussi bien représenter de petits lutins fôlatrant gaiement à l'orée de la forêt ! N'est-il pas ? Il est !* Et ce fut le cas pour moi avec quelques petits problèmes de santé ... Sorry !
** Oui, c'est t'exprès, oh, la, la !
*** "Nous ne voyons l'espace que relativement aux choses qui s'y trouvent mais aussi par rapport au point de vue duquel nous le voyons".
Allo, Watson ! . . . moi pas saisir

...Et vous ?

**** Décidément, Watson a du boulot !
Arbres et champignons bien sûr . . .
Après toutes ces années de latin, il y a quelque part certains automatismes qui se réveillent de temps en temps, histoire d'exercer un peu les méninges ....... Pas vous ?
° Nom plus nom d'où, pas de faute !!.....
Commentaires textes : Écrire
Il était une fois . . . A l'orée .......
Le 01/12/2024
| 1 / Prénom forestier, n'est-il pas ? . . . |
Est-ce normal " ?
Ben oui, puisqu'il se trouve sur la capuche, tout simplement pour éviter d'alourdir la ..., la ..., la pers-pec-tive, of course . . . mais également parce que la surface de la capuche pouvait contenir le prénom tout entier et ... j'adore !
Lors des essais d'emplacement des champignons parmi les arbres, si l'effet était logique, certain, cohérent et sympathique, ce qui par contre, ne l'était plus relevait de la taille de chacun des éléments, les champignons se trouvant à égalité de proportion avec les arbres, notamment les plus petits
. Vous aurez également et sûrement relevé une certaine assymétrie de la composition, voulue bien sûr
, pour laisser libre cours à un petit peu de vagabondage neuronal trop habitué aux . . . habitudes et permettre ainsi d'approcher une façon inédite et personnalisée de raconter cette ..... histoire !"Il était une fois", donc, et mieux valait les installer à l'orée du bois . . .
Quant à la partie purement technique, si les arbres ont été rapidement (mais sérieusement) piqués, il n'en a pas été tout à fait de même pour les champ's qui se sont fait un malin plaisir de me titiller chacun leur tour (enfin, presque, parce qu'il y en a des plus . . . comestibles que d'autres !
), sur leurs foisonnantes courbures
bellement galbées peut-être, mais heureusement compensées par des herbes beaucoup plus dociles !
Commentaires textes : Écrire
Il était une fois . . . Cueillette !
Le 01/12/2024
| 1 / Hou, hou , y'a quelqu'un ? . . . |
D'ailleurs, si vous voulez un conseil, contactez-le !
Je sens que si ça continue, il va devenir végétarien .........


Commentaires textes : Écrire
Aïe, aïe, aïe . . .
Le 12/12/2024
| 1 / Découverte . . . et ..... |
En la découvrant, lorsque Z'Elle est venue récupérer la cape de bains pour son petit-petit-neveu *, elle a été enchantée par cette sympathique forêt qui correspondait parfaitement à toutes les indications qu'elle m'avait précisées.
Deuxième épisode :
En rentrant chez elle, elle a tout de suite montré la cape de bains à Maurice ** qui, à peine déployée a tout de suite dit :
"Mais, il ne s'appelle pas Loïc, il s'appelle Loïs " . . . Gloups !
Troisième épisode :
Coup de fil pour m'informer de son erreur
de base et me demander si cet égarement, cette étourderie, cet impair, pouvaient être réparables
....... Re-gloups !
Parce que ce qui peut paraître simple à corriger tant que le travail n'est pas terminé, devient pratiquement irréalisable lorsque tout est achevé et dans ce cas précis, il me semble très compliqué de piquer un complément de lettre (en rajoutant par exemple un "C " inversé , sous le C déjà installé pour en obtenir ou former un S), sur cet angulaire côté de la capuche.
Certes, le C pourrait être décousu et remplacé, mais ce serait sans compter avec, non seulement les traces laissées par la 'découture', mais aussi les circonvolutions des poignets, sans oublier toute la masse de l'éponge (de la cape) à manipuler en un même mouvement pour recoudre la véritable initiale ... finale
et seraient à coup sûr porteuses de nouvelles erreurs plus remarquables que ce désolant, peut-être, mais inoffensif ersatz de prénom . . . 
Il reste encore une bonne semaine avant que le cadeau ne soit offert, alors, à suivre, ou ..... pas !
William ***, help !
* Son petit-petit neveu par alliance
** Son mari, grand-grand oncle, donc, de ce petit-petit neveu
*** Shakespeare, of course ("To be or not to be") !
Dernière minute :
Il ne m'est pas possible de relater ici ce qui a suivi, mais je crains fort qu'une si longue amitié n'ait été quelque peu entachée par un malentendu auquel je ne m'attendais absolument pas .....
Te deum !
Commentaires textes : Écrire




















