desdeuxmains
Coutume . . . coutumière !
Le 21/12/2024
| 5 / . . . Après ! |
. . .Mais, cette année, j'en ai ajouté deux de plus, un pour Matthieu * (enfin ?!) puis un autre encore pour Khaoula, (nouvelle coach extrêmement compétente elle aussi, normal, me direz-vous dans un tel club) pour qu'ils en bénéficient également !
Au départ, je n'avais pas prévu du tout cette forme-là, puisque au contraire, j'avais envisagé des sacs un peu plus ... géométriques
(oui, j'avoue, certains tutos font vraiment envie) ou plus originaux dirons-nous, et surtout plus petits, mais lorsque je suis allée acheter mes traditionnels chocolats, "Praline et chocolat" ** les a disposés dans un emballage bien plus grand qu'habituellement
. . .Il m'a donc fallu improviser et revoir rapidement voire totalement mon projet de couture (parce qu'ayant pris quelque retard, je n'avais pas encore mis en pratique mes intentions) en revenant vers des formes plus simples pour qu'elles sadaptent plus précisément au futur contenu contenant ou ... l'inverse !

Heureusement, j'avais déjà acheté en prévision de ce futur cadeau, un métrage suffisant de tissus, comme ce gris dont j'ai beaucoup aimé le graphisme et la couleur, inhabituels pour cette occasion et en même temps ou surtout pour casser un peu les codes en changeant les rouge et vert traditionnels, et comme ces petites étoiles pour éclaircir et égayer la réalisation sans en oublier la symbolique . . .
Bien m'en a pris pour ce dernier, fidèle représentation de l'emballage lui-même
Pour éviter toute monotonie, j'ai rajouté quelques mini fantaisies dont une qui joue son rôle à merveille en faisant ... tintinabuler tout l'ensemble !

Vous aurez sans doute remarqué quelques nuances (de Grey ? !!) et je vous entends déjà, vous, les genrés indignés (ou l'inverse),
entre le ruban saumonné et l'... autre, moins ciblé (quoique), alors, poupougne !!
...............*Chuttt !
Après l'annonce de sa future paternité pour le mois de Mai, cela m'a semblé nécessaire . . .
** Meilleur chocolatier sur Lyon selon moi !
Commentaires textes : Écrire
Coutume . . . tradition !
Le 22/12/2024
| 5 / Quiétude de . . .l 'Avent ? ............ |
C'est Matthieu qui a eu la primeur de la réalisation des sacs, même si quelques balbutiements, quelques hésitations, quelques tâtonnements, quelques flottements ou quelques tergiversations sur certains points, ont décidé de ... pointer leur nez, tandis que j'ai opté pour un soupçon de fantaisie relativement plus modérée que celle des sacs de ses fidèles acolythes
, mais vraiment juste pour une simple question de couleurs, Watson !
.....("Ah, nous y voilà " !, dirent les genrés, mais bon, chuuut, cette fois on ne relèvera pas) **
.Allez, plus sérieusement, les trois autres sacs ont donc été réalisés dans la foulée (normal lorsqu'on fait partie de Leaf Circle !
), avec un peu plus de difficulté malgré tout, parce que, dans ma précipitation, quelques inversements de tissu s'en sont mêlé avec impossibilité de rétablir totalement le travail mais j'ai réussi à ruser suffisamment subtilement pour récupérer cette petite anomalie presque invisible pour le commun des mortels, mais peut-être que les petits futés sauront la trouver ou l'auront déjà détectée ? Au départ je pensais plutôt ajouter quelques paillettes, quelques petits boutons dorés ou autres noeuds de ruban pour générer un peu plus d'évidence à cette évidente fête de la nativité, mais ma réserve*** a su me proposer de très mignons petits grelots que j'ai décidé d'assembler, histoire de convier les rennes à toutes ces festivités (pourquoi pas, y'a pas d'raison), tout en soulignant une certaine . . . musicalité dont ils sont coutumiers !
Le Pote ne s'y est pas trompé et après avoir longuement ... greloté
, a décidé de devenir le gardien de ce mélodieux ensemble festif !Et il ne cesse d'insister encore et encore pour que je lui crée un tel sac . . . grelottant !
Ah, oui, mais ....... lequel ?
Ruban saumoné ou . . . ? !!!
Ah, ah, hi, hi ..........
* Mes ennuis de santé sont d'ordre . . . digestif !!! Ah, ah ...
*Mais bien sûr que je rigole, oh, la, la !
***Mon stock mercerie, of, course, et non pas ma discrétion . . . ! Hi, hi, hi !
Commentaires textes : Écrire
Il était une fois . . .
Le 30/11/2024
| 1 / Il était une fois, une forêt . . . |
!!Ce mois aura été émaillé de quelques péripéties tout à fait indépendantes de ma volonté mais, ouf, le monde est de nouveau à l'endroit !
Rendez-vous plus tard pour la suite ou plutôt le départ de l'ouvrage .......
See you soon !
Commentaires textes : Écrire
Il était une fois . . . Au bois joli .....
Le 01/12/2024
| 1 / Forêt ou souk - bois ? . . . |
Soit donc, un Petitou prénommé Loïc dont les parents vivent à la campagne, entourés d'animaux (chats, chiens, poules, porcs et cochons ** ...) et surtout, tout ** près d'une forêt où ils adorent aller cueillir des champignons . . .
Vaste et sympathique thème s'il en est mais pas forcément simple à gérer malgré tout ...
Certes, il aurait pu aussi être question de ces mêmes animaux familiers ou familiaux, mais où se serait situé le défi ? Ah, ah !!

Après avoir repéré et agrandi tous les dessins, il m'a fallu ensuite bon nombre d'agencements pour en trouver ... le bon !
Finalement, même si ma première version voulait représenter presque fidèlement ce "Il était une fois" en proposant une belle promenade dans le bois joli pour une généreuse cueillette de cèpes, coulemelles, agarics, chanterelles ou autres armillaria mellea , la décision a été prise en fonction de la . . . perspective de ce décor (qui se voulait être celui d'un livre pour enfants, même si --bis-- , eux ne se soucient guère d'une telle fonction mathématique***) inédit --- pour moi ---, parce que, si j'avais gardé la réelle dimension des champignons et donc leur petite taille naturelle, je n'aurais pas pu piquer (ou alors au prix de contorsions carpiennes inédites, ardues, contraignantes ---poignantes ?
--- et douloureuses que je n'ai pas voulu tenter de tester) toutes ces proportions miniaturisées . . .J'ai donc opté pour un éparpillement de chacune des espèces (arboris et campegneus
****), ce qui permettra aux cerveaux droits d'extrapoler leur potentiel fantaisie° en imaginant que ces tallophytes pourraient aussi bien représenter de petits lutins fôlatrant gaiement à l'orée de la forêt ! N'est-il pas ? Il est !* Et ce fut le cas pour moi avec quelques petits problèmes de santé ... Sorry !
** Oui, c'est t'exprès, oh, la, la !
*** "Nous ne voyons l'espace que relativement aux choses qui s'y trouvent mais aussi par rapport au point de vue duquel nous le voyons".
Allo, Watson ! . . . moi pas saisir

...Et vous ?

**** Décidément, Watson a du boulot !
Arbres et champignons bien sûr . . .
Après toutes ces années de latin, il y a quelque part certains automatismes qui se réveillent de temps en temps, histoire d'exercer un peu les méninges ....... Pas vous ?
° Nom plus nom d'où, pas de faute !!.....
Commentaires textes : Écrire
Il était une fois . . . A l'orée .......
Le 01/12/2024
| 1 / Prénom forestier, n'est-il pas ? . . . |
Est-ce normal " ?
Ben oui, puisqu'il se trouve sur la capuche, tout simplement pour éviter d'alourdir la ..., la ..., la pers-pec-tive, of course . . . mais également parce que la surface de la capuche pouvait contenir le prénom tout entier et ... j'adore !
Lors des essais d'emplacement des champignons parmi les arbres, si l'effet était logique, certain, cohérent et sympathique, ce qui par contre, ne l'était plus relevait de la taille de chacun des éléments, les champignons se trouvant à égalité de proportion avec les arbres, notamment les plus petits
. Vous aurez également et sûrement relevé une certaine assymétrie de la composition, voulue bien sûr
, pour laisser libre cours à un petit peu de vagabondage neuronal trop habitué aux . . . habitudes et permettre ainsi d'approcher une façon inédite et personnalisée de raconter cette ..... histoire !"Il était une fois", donc, et mieux valait les installer à l'orée du bois . . .
Quant à la partie purement technique, si les arbres ont été rapidement (mais sérieusement) piqués, il n'en a pas été tout à fait de même pour les champ's qui se sont fait un malin plaisir de me titiller chacun leur tour (enfin, presque, parce qu'il y en a des plus . . . comestibles que d'autres !
), sur leurs foisonnantes courbures
bellement galbées peut-être, mais heureusement compensées par des herbes beaucoup plus dociles !
Commentaires textes : Écrire






















