desdeuxmains
Hibernatus . . . Sifflement !
Le 02/07/2024
5 / Les . . . trois marmottes ! |
Vous aurez bien évidemment noté que ces petites silhouettes nécessitaient, par définition, "of course", d'être piquées d'un ..., d'un ..., ouiiiiiii, fastoche, ... d'un seul tenant !
Mais, de la même façon que pour les sapins, quelques petits soupirs (bon, OK, des pauses, des haltes, des escales . . . silencieuses ou sifflantes, euh, soufflantes) ont permis de petites bouffées d'air bienfaisantes et opportunes pour poursuivre tranquillement ce chemin quelque peu hérissé * de ces adorables marmottes . . .
Et ce n'est pas le Pote qui dira le contraire depuis qu'il a appris à ... siffler !!
*Ben oui, les rebiquettes de leur fourrure, pardi !
Commentaires textes : Écrire
After . . . l'afterwork !
Le 22/06/2024
Chuut, petite pause . . . |
En cas d'impatience, vos méninges ou petites cellules grises, si vous préférez, pourront tenter de trouver les véritables motifs de ces . . . motifs

A suivre et à tout bientôt .......
P.S. :
Longue et heureuse vie à "Charlie", bébounette d'Amélie qui vient de naître !
Commentaires textes : Écrire
Réplique . . . Leaf
Le 23/05/2024
5/ On avance, on avance mais reste encore ... l'intérieur ! |
C'est une idée qui a été lancée, comme ça, pratiquement en boutade, et que j'ai finalement décidé de réaliser, mais seul Matthieu en restera le juge officiel

La serviette se devait d'être blanche, correspondant aux murs de la salle, sur lesquels se détachent parfaitement la feuille fétiche et les écritures afférentes, dont le ton doré (marron clair/jaune/vert/ bronze/mordoré


Cette fois le dessin a été un peu plus agrandi (que celui de Matthieu et celui d'Eric) de même que les lettres qui, de part cette nouvelle dimension, auraient pu ou dû être plus aptes à piquer sans trop de difficulté, puisque nécessitant seulement de respecter leur parfaite verticalité et de maintenir scrupuleusement leur direction rectiligne queue-leu-leu, tout en observant méticuleusement la perfection rigoureuse, ou l'inverse, de leurs epaces respectifs ..... Vous me suivez, là ?
Vaste programme s'il en est et que diable allais-je faire dans cette galère ?
"Ah bon", dit la blonde, "on ne parlait pas d'une feuille? " M'ouais !
Et, comme d'hab', pour ce qui concerne la feuille elle-même, la plus grosse difficulté aura été, encore et toujours, le seul tenant (excepté pour les nervures) de ces/ses contours, détours, lacets, zigzags circonvolutionnés à volo ou à souhait sans oublier, côté lettres, la rectitude de leur positionnement perso et surtout leur maintien constant à niveau égal, sans faiblir, tout en piquant.

Là, je dois dire que je ne suis pas pleinement satisfaite de ma performance ( en toute humilité, bien évidemment), parce que malgré toute ma bonne volonté, mon attention, ma concentration, mon application, ma minutie, ma prévenance et le soin** particulier apporté au piquage, quelques petits avatars se sont ligués rien qu'à m'embêter et même si j'ai pu en récupérer un ou deux après de savants calculs et plans euclidiens (of course, Watson !) et malgré mes fidèles tuteurs millimètrés, il reste tout de même, à mon grand dam, une ou deux microsco-piques ou imperceptibles altérations*** qui me chagrinent et c'est pourquoi je disais que Matthieu aurait le dernier mot ...
*Ces Afterwork permettent de réunir tous les membres du club autour d'un agréable buffet et de quelques animations ou prestations extérieures (présentation de vêtements de sport, de vins, de tableaux/toiles pros ou amateurs, séances de réflexologie, etc... bien plus dans l'esprit de faire connaître ces diversités que d'un but purement lucratif) le tout assorti bien évidemment d'un DJ et de sa fenotte (joli mot lyonnais désignant la femme) qui n'est autre que Marianne (qui était aussi dans ma classe avec Matthieu) pour garantir une ambiance musicale de qualité.
A cette occasion, un "diplôme" du mois est offert à un adhérent, toujours accompagné d'une bouteille de Champagne et donc, cette fois, éventuellement d'une serviette qui servira à l'heureux récipiendaire pour ses futures séances au club.
** V'là qu'les litanies sont d'retour . . .

***vous ne les voyez sans doute pas (enfin, j'espère !!) mais moi je le sais . . .
Commentaires textes : Écrire
Réplique . . . Circle !
Le 23/05/2024
1 / Les lettres, ça va être à vous (comme sur la photo) ... ! |

Enfin, presque, parce que pour certains petits arrondis concaves, il a fallu tout de même négocier sérieusement quelques virages abrupts ou serrés, tout comme jongler avec leurs homologues convexes, facilement ... vexés au moindre petit point qui aurait pu éventuellement ou très légèrement se fourvoyer avec ce risque insensé de ne pas pouvoir récupérer quelques sorties de route imprévisibles, tant le plus petit faux pas mettrait à bas tout le travail accompli, d'où une extrême et constante minutie réclamant une rigueur absolue pour aller au bout de ce périlleux trajet. Fuuuhhhhh !
Déjà bien maintenu par son extérieur désormais figé et donc, garanti, l'intérieur du contour général aura permis quant à lui, un piquage plus allégé et serein, donc sans grand péril, et l'attention de la conduite étant poussée à son maximum, aura pu limiter ainsi de potentielles dérives !
Et ouf, le . . . tour a été joué !
Sentant la tension à son comble, le Pote s'est tenu à l'écart de tous ces noms d'oiseaux qui parfois ont atteint des sommets ou des virages dangereux, c'est selon, et s'est donc contenté de suivre les opérations d'un oeil, et plutôt de très loin !
Mais, en réalité, il n'attendait que ce moment où, fatalement, il devrait donner son aval, ce qu'il a fait volontiers comme toujours et, comme dans un . . . fauteuil !
Vous pourrez constater (ego, quand tu nous tiens, sans doute) que je fus mise à l'honneur, il y a, le temps passe si vite


Dernière minute : Matthieu est ravi, donc OK (ou l'inverse) !! . . .

Rendez-vous le 13 Juin

Commentaires textes : Écrire
Réplique . . . Afterwork ...
Le 14/06/2024
1 / Et le gagnant est, Christopher , désormais appelé ... le Grec ! |
Hier avait donc lieu l'Afterwork prévu, et je vous avais déjà précisé qu'un des adhérents allait recevoir un diplôme assorti de la serviette confectionnée par mes soins, puisque tel était le motif des articles précédents, tout comme de la rituelle bouteille de Champagne, mais avec, pour cette fois, une surprise inédite, une innovation méconnue, clin d'oeil évident * aux Jeux Olympiques, en l'occurrence une semi-couronne de feuilles d'olivier en métal doré

Auparavant nous avions pu apprécier à sa juste valeur l'impressionnante prestation d'un jeune pianiste pour le plus grand plaisir de l'assemblée, parmi toutes les présentations annexes très intéressantes cette fois encore ** (cf. articles précédents) .....
Or, juste après le discours obligatoire

Le préambule nous indique qu'il s'agit d'une adhérente, qui est là depuis la création de la salle, etc, etc...
Et tout à coup, qu'ouis-je ?
C'est mon prénom que Matthieu vient de prononcer !




En un millième de secondes, défilé de stupéfaction, sidération, émoi , ahurissement et incompréhension qui me tétanisent de la tête aux pieds, puisque j'avais déjà été honorée ***, et, surtout parce que je ne suis pas la seule à être présente depuis l'ouverture du Club, (même si je viens trois fois par semaine) puisque que d'autres adhérentes sont aussi assidues que moi et viennent pour certaines, pratiquement tous les jours etc, etc . . .
A mon tour, donc, de tenter de formuler quelques mots, précédés d'un grand silence pour démarrer, suivi d'une sorte de balbutiement, et enfin surgit une petite improvisation de discours qui se révélera, certes relativement bref mais, paraît-il, bien sous tous rapports **** ! !

Le Pote a apprécié l'hommage mais a décidé de veiller désormais sur la couronne . . .
Il a même décidé d'apprendre à parler Grec !

*Unique récompense du vainqueur de chacune des épreuves des JO, remplacée par la médaille olympique que tout le monde connaît et réintroduite à Athènes, seulement pour l'année 2004.
**Comme la présentation de la cryothérapie, par exemple . . .
*** En fait, on ne sait pas réellement sur quels critères se base Matthieu (et son staff) pour élire l'adhérent qui sera gratifié.
Mais, dans ce cas plus précis, il évoquera ma fidélité depuis le premier jour puisque, effectivement, il n'y a que le Covid qui aura pu justifier de mon absence (à une ou deux exceptions près), et il annonce également et pour la première fois publiquement, le fait que je fus sa . . . maîtresse ... d'école !
Voilà donc le fin mot de l'histoire ....... et pour la ... petite

Merci à toi Matthieu

**** Certes, je vieillis, et vous ne me croirez peut-être pas, mais je n'arrive pas à me souvenir de ce que j'ai pu dire


A ma décharge, imaginez-vous discourir sans préparation devant une bonne centaine de personnes


(Par ailleurs, ce diplôme aurait-il vocation à compenser, peut-être, ceux que je n'ai jamais obtenus



Commentaires textes : Écrire