desdeuxmains
Equidé asinien . . . " Peautiche" !
Le 22/07/2024
1 / Le Peaut'able ? ..... |
Fastoche !
Et bien, parce qu'à travers ce deuxième titre, vous avez un indice supplémentaire

--- équidés : familles d'ongulés tels que cheval, âne, onagre, zèbre
--- asinien : de l'âne
Mais quel rapport avec notre star, me direz-vous encore ?
Alors là, à moins que vous ne connaissiez vraiment pas un minimum de filmographie de cette dame, vous ne pouvez pas poser cette question ...
Bon, toujours parce que c'est vous et que fatalement, un jour ou l'autre vous avez sûrement vu ce film-là, il s'agit bien évidemment de, de, de . . . Peau d'âne*, bien sûr !
L'indice évident étant représenté par ce "Peautiche" ....., autre film de notre actrice que je me suis amusée à peaufiner, euh, poticher, euh, pasticher aussi , histoire de vous mettre sur la voie tout en préservant l'homonymie, sans pour autant distiller trop d'info ou donner la langue au chat, si vous préférez !!
"Ah,bon", dit la blonde, " je croyais qu'on parlait d'un âne" ... M'ouais, ok, mais c'était trop tentant !
Le Pote a été très intimidé par l'irruption dans sa routine de veilleur de blog

Depuis, il est fier comme un pou et se pavane comme Artaban (euh, bon ...), et il va falloir lui faire réintégrer le réel en grande douceur !
* Mon intitué de départ était celui-ci tout . . . bêtement

Commentaires textes : Écrire
Equidé asinien . . . Place Vendôme ...
Le 22/07/2024
1 / Le plus heureux en cet instant . . . |

Bon anniversaire Eric !
* qualifié "d'ersatz d'équidé asinien" dans l'article de présentation, histoire de brouiller les pistes et de "funner" un tantinet . . .
** Autre titre, bien sûr, des nombreux films de notre héroïne...
*** Normal pour une native de . . . Lumio !
Comment ça, c'est où ? Les petits futés auront bien évidemment fait le lien avec mon amie Gracy et donc avec la ..... Corse, of co-rse !!

Commentaires textes : Écrire
Cerisette . . .
Le 13/07/2024
Où est le gâteau ? . . . |


Cette serviette est prête depuis un peu moins d'un mois, mais je me laissais du temps au cas où j'aurais été obligée, éventuellement et vu la relative complexité du thème, de la refaire, ce qui au final n'a pas été nécessaire .....
Les p'tits futés auront sans doute subodoré la thématique avec un indice déjà semé dans l'article "After . . . l'afterwork" (même si l'article a été écrit après la réalisation) et si vous prenez un peu de temps pour parcourir le blog, peut-être que cette date vous parlera ! . . .

A vous ...........
Dans un autre temps, très exactement le 30, et pour une 3ème personne, un nouveau cap'tifs sera à l'honneur !
Foisonnement de saison ? . . .

Commentaires textes : Écrire
Nonantaine . . . 20 Juillet !
Le 21/07/2024
5 / Couzon, euh, non, cousons ! * |
Ce n'est sans doute pas à cause de cette chanson que notre tante Paulette a toujours, elle aussi, fait du vélo jusqu'à il y a encore deux ans (88ans) où elle roulait vaillamment sur tous les chemins de l'Est lyonnais, à ... bicyclette !
Hier nous étions donc tous réunis pour fêter ses . . . 90 ans et ce fut une très belle journée remplie de très bons et joyeux moments !
Même si un cadeau commun lui a été offert, d'aucuns ont eu envie de l'honorer également de façon individuelle et, bien évidemment , je ne pouvais que lui concocter une petite une serviette avec, qui plus est, de quoi faire pâlir l'ami Brel qui, à l'époque (

"J'vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs c'est périssable" .....
Et bien, démonstration est désormais faite de la pérennité d'un bouquet de fleurs, qui plus est, stylisé !!

Ayant déjà mis du temps à rechercher plusieurs tissus qui auraient pu être en adéquation pour égayer ce thème, je n'ai pas réussi à les agencer correctement entre eux.

Alors, direction méditative, réfléchie, concentrée, appliquée, approfondie devant mon stock et euréka

Quelle merveille que ce tissu qui a su tout de suite s'imposer à travers sa gamme, à la fois unique et multiple de tonalités d'où cette perfection

N'est-il pas ? Il est !
* Photo 5 : petit jeu de mots à la lyonnaise puisque Couzon n'est autre qu'une petite bourgade au Nord de Lyon . . . M'ouais, Ok

Commentaires textes : Écrire
Nonantaine . . . Yesterday !
Le 21/07/2024
4 / Assortiments de fils à . . . essais ! |
Pour ce qui est des tiges, ce fut un peu plus complexe avec leur façon de s'entremêler et de créer des croisements inédits voire inextricables (Ok, j'exagère) ... mais surtout leur propention tenace ou leur entêtement forcené (comme pareil !) à vouloir être la première à être piquée ...

Mais pour un retour au calme, rien ne vaut une chanson et il m'a suffi de leur fredonner "Les bonbons" * pour que tout rentre dans l'ordre, la seule idée de se savoir pérennes ayant fait baisser la garde de leurs énormes égos ** !!
* La chanson de Brel, Watson !
** Peut-être une idée pour nos élus, non ? Je rigole, oh !
Commentaires textes : Écrire