desdeuxmains
Liberty . . . Liberté !
Le 28/07/2024
1 / Préparer le départ . . . |
Lorsque Matthieu nous a parlé de Mérédith, la première fois, nous avons tous été ébahis par son CV.
Car, avant de rejoindre Lyon, en plus de la danse et des cours de Pilates, elle avait intégré, à l'époque, les coulisses de cette très célèbre émission de télé qu'était la "Star'Ac' " en tant que prof' de danse classique !

Et cela n'a rien d'étonnant finalement lorsqu'on la connaît un peu, tant ses compétences et son charisme sont sublimés par une intelligence fulgurante, rompue à toute épreuve qui fait d'elle est une professionnelle hors pair, son dynamisme contagieux faisant le reste et surtout en toute simplicité. Bref, vous l'aurez compris, on est tous admiratifs et sous son charme !
Mais, revenons à cette serviette additionnelle. Cette fois, il me fallait trouver un thème qui ne ferait (presque

Allo, Archimède ? . . . Yesss !
Illumination garantie avec (n'ayons pas peur des mots

Et bien sûr, quoi de mieux (qu'une pomme ?) pour symboliser cette ville qui ne dort jamais que sa célèbre statue de la liberté et quoi de plus représentatif qu'un . . . lion pour cette bonne vieille ville homonymique, à moins que ce ne soit l'inverse ?
Ok, on pourra dire que c'est une porte ouverte, certes, mais par ... Watson, tout de même !!
Les dessins foisonnant pour ces deux thèmes, si le lion a tout de suite été repéré chez les ... stylisés, pour ce qui est de la liberté j'ai eu beaucoup plus de mal à choisir entre l'innovation (cf. l'article de la présentation) et la tradition . Vous ne le saviez peut-être pas

Finalement, après maints/mains essais, c'est la tradition qui l'a emporté, revue et corrigée en silhouette découpée, le dessin stylisé que pourtant, j'adore, ayant trop de rondeur, concurrençant, et ne contrebalaçant pas suffisamment, selon moi, le lion et ce M devenu, lui également, re-stylisé sans le savoir.
En effet, j'avais gardé en réserve et au cas où, un dessin de mouvement Pilates en ballotage serré (très à la mode il y a un mois) avec celui du Cap' tifs. Ce motif représentait un seul exécutant mais en le faisant pivoter (ou en le retournant si vous préférez, oh, la, la) j'en ai obtenu un deuxième de façon à créer ce M . . . et, j'M beaucoup.

* Prochain débat incessamment sous peu . . .
Commentaires textes : Écrire
Liberty . . . ou Lyberty ?
Le 28/07/2024
1 / "Lily " . . . |
Raaaaaaahhhhhhhhhh, il faut tout dire . . .
Li berty pour New-York et Ly berty pour Lyon , Watson, voyons !
Le Pot'M ....., lui qui a suivi de très près les opérations et a su trouver les bons arguments face à certaines de mes hésitations !
Il rêve désormais d'Amérique et voudrait, en attendant que je l'emmène à Leaf Circle pour participer au cours de Pilates . . . Pourquoi pas de la danse workout, tant qu'il y est ?
Parce que, oui, si vous êtes intéréssés, Mérédith anime aussi un cours de danse, très dense


Commentaires textes : Écrire
Liberty . . . lyonnaise !
Le 28/07/2024
1 / Découverte dans le petit salon . . . |
Bonne question, diraient les politiques . . .
Et bien, les vacances Watson, les vacances , et forcément la modulation du planning de Leaf Circle qui fait que, si je voulais lui remettre mon cadeau en main propre, je ne pouvais voir Mérédith que ce vendredi 26 !
Alors, tant pis pour ces quatre jours d'avance, ce qu'elle a bien compris, bien sûr,
mais elle a surtout beaucoup aimé ce/son Cap' tifs tout en en devinant les clins d'oeil, évident pour Pilates, indéniable pour l'oiseau, manifeste quant aux étoiles de la danse et des USA (et qu'elle a bien appréciés). Pour la serviette, il n'est rien de dire qu'elle a adoré, déjà le lion "Ah, mais c'est mon signe !" (et oui, 30 Juillet c'est le signe du lion ! ) et son homonymie qui l'a adoptée *, " Mais, tu l'as brodé ? Comment tu fais ça ? " ... sans oublier bien sûr ce symbole mondialement new-yorkais ou l'inverse (dont le tissu, par sa diversité de tons et de graphismes) offre quelques reflets lumineux opportuns, tels ceux de la couronne, par exemple !
Quant à l'initiale, elle n'en est pas revenue (Mérédith, pas l'initiale , oh, la, la !) !
Non, je n'exagère pas, elle a beaucoup aimé, à la fois le mouvement et la combinaison des ... contraires !
En résumé, elle a été très émue et ses "congraitulaichonnes" m'ont vraiment beaucoup touchée . . .

* Mérédith est aussi directrice de la très célèbre école de danse, fondée par Michel Hallet-Egayan, grand danseur et chorégraphe en son temps et créateur de la Maison de la Danse à Lyon . . .
Commentaires textes : Écrire
Equidé asinien ? . . . 22 Juillet !
Le 22/07/2024
4/ Piquage minutieux . . . |
Vous vous rappellerez sûrement et aussi (ou l'inverse) que le 22 Juillet est la date de naissance de notre ami sportif Eric, au sein de Leaf Circle . . . et dans ce cas, vous aurez évidemment deviné le motif (tous sens confondus) de sa troisième serviette, remise en main propre ce matin !!
Parce que, oui, Eric est un fan absolu de ....... Catherine Deneuve !
Il m'a donc suffi de ressortir le modèle remisé dans sa chemise que je lui avais déjà proposé (le modèle, pas la chemise ...°°) l'année dernière avant qu'il n'opte finalement pour le logo du Club *.
Et comme pour un tel travail je craignais quelques fatales erreurs, maladresses, discordances ou autres impairs fataux

La plus grande difficulté aura été d'éviter les micro-déviations ou autres petits avatars quelquefois masqués qui ne cessent de tenter de se ... faufiler durant le temps de la couture et qui risquent à tout moment, vu la multiplicité des nombreux morceaux de tissu, de modifier le modèle de base qui se doit de respecter scrupuleusement le cahier des charges ! Oh, oh, vous êtes toujours là ? . . .

Au final, tout s'est bien passé, même si le risque maximal concernait surtout les yeux pour conserver au mieux ou préserver le plus possible leur expression et, par là-même, ce regard si particulier de notre gente dame . . . Le résultat me semble bien conforme au modèle **...
Vous êtes d'accord ?
Ah, ouf !
°° Pourquoi est-ce une évidence, Watson ?
* Comment ça, quel Club ? . . .

** Merci le Web !

Commentaires textes : Écrire